Wild Raven Adventure

Semaine du 22 janvier 2016 - Kitimat, C.-B.

Une autre belle semaine vient de se terminer. Nous l’avons commencé en beauté en rencontrant deux groupes d’élèves du secondaire (Mount Elizabeth Secondary School). Un gros merci Laurel pour la belle opportunité et les échanges très enrichissants avec les élèves des ses classes.

Mercredi en avant-midi, nous avons dit au revoir à nos amis du Chalet Motel. Denice, Nadine et tout le personnel, vous nous manquerez. Un merci particulier à Denice pour l’incroyable offre qu’elle nous a donné pour notre séjour, ainsi que pour les photos partagées (ci-dessous) qui montre la diversité de la faune des environs et la quantité de neige reçue il y a deux ans. Six pieds de neige en moins de 24 heures. Les photos ont été prises par le fils de Denice à Kemano. Un merci tout aussi particulier à Nadine qui est venu nous reconduire à la marina le matin de notre départ.

A notre arrivée à MK Bay Marina, nous avons été reçu par Kevin (gérant de la marina) et James. Un superbe accueil. Kevin est un homme au grand coeur qui s’est impliqué (et s’implique toujours) grandement dans la communauté. Kevin nous a trouvé un endroit extraordinaire où rester durant l’attente du bon moment pour repartir en canot. Nous sommes au chaud, au sec et la vue est tout simplement imprenable. Vue sur la baie, les montagnes aux sommets enneigés et sur le ruisseau Wathl. Loutres et visons viennent jouer à tous les jours sur les quais. Les aigles à tête blanche volent sans se soucier de nous. Ils poussent leurs cris caractéristiques et font des passages majestueux au dessus de la baie.

Le mercredi après-midi, nous avons rencontré Tracey du village de Kitamaat. Une dame vraiment sympathique. Elle s’est occupée de nous les jours suivants et nous a permis d’être en contact avec plusieurs personnes de la communauté et de la nation Haisla. D’ailleurs, nous avons un agenda bien rempli en début de semaine prochaine. Nous avons rencontré entre autre Marilyn, Dustin, Cameron, Whitney, Brent. Nous avons reçu de la documentation extraordinaire sur la nation Haisla et des livres sur les arts de Lyle Wilson (cousin de Brent). Jeudi, nous avons assisté au Health Fair. Merveilleuse après-midi et soirée avec un bon repas et des chants et de la danse traditionnelle. Nous devons dire que nous aimons vraiment la culture Haisla. Nous avons hâte de pouvoir apprendre davantage la semaine prochaine lors de nos rencontres.


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.