Wild Raven Adventure

Keys, Floride / 18 - 27 janvier 2015

IMG_0575.JPG

*** Pour voir les photos et vidéos, cliquez ici! ***

18-27 janvier 2015

Nous avons débuté notre semaine le 18 janvier chez Monica et Frank. Pierre est allé aider Frank à faire des réparations sur leur voilier tandis que je suis restée à la maison avec Monica et Jasmine. J’en ai profité pour mettre le site web à jour et faire un peu de ménage dans nos fichiers. Puis, j’ai eu la chance de voir plusieurs Bernard l’Hermite se promener sur le terrain. Il y a même eu une bataille de maison (des coquillages) entre trois de ces crabes. C’était très intéressant à voir. Monica et Frank font beaucoup pour rendre leur environnement plaisant, accessible et sécuritaire pour les animaux. Ils font volontairement parti d’une organisation protégeant la faune nommé « National Wildlife Federation ». Ils se doivent de fournir un refuge, de la nourriture, de l’eau et un endroit sécuritaire pour élever des petits. Leur terrain est un petit coin de paradis.

Lundi en après-midi, nous sommes partis avec Frank et Monica pour un aller-retour à Bahia Honda où nous avons eu la chance de voir notre premier Lamentin. Puis, nous avons donné une présentation en début de soirée à un groupe de pagayeurs pour Paddle Florida (www.paddleflorida.org). Ce fût une belle expérience. Nous avons eu la chance de faire la présentation en plein air. Un grand merci à Paddle Florida pour l’opportunité et à Bill (de Paddle Florida). Un grand merci aussi à Frank et Monica qui nous ont accompagnés et conduits jusqu’à Bahia Honda. C’est d’ailleurs grâce à Monica que les communications ont été établies avec Bill et l’organisation.

Durant la journée de mardi, nous sommes retournés au terrain de camping (Key Largo Kampground) et avons donc quittés nos amis Frank et Monica. Jasmine était beaucoup trop surexcitée par la faune très abondante et elle ne voulait plus manger. De plus, elle était beaucoup trop attirée par les chats de Monica. Il nous a donc semblé naturel de changer Jasmine d’environnement pour rendre à nouveau le climat serein et agréable pour tous. Nous tenons à remercier encore Frank et Monica pour leur hospitalité et grande générosité. Annie et Pierre sont donc venus nous aider pour transporter notre matériel jusqu’au terrain de camping. Ils sont venus nous rejoindre pour prendre tout notre matériel à l’exception de quelques items et ils sont aussi repartis avec Jasmine. Nous avons donc pu pagayer jusqu’au terrain de camping aisément. Nous les avons retrouvés avec Jasmine en train de lire prêt de l’eau. Par après, nous avons monté notre campement sur le même site qu’Annie et Pierre. Ce fût une très bonne idée de partager le même terrain. Nous avons eu beaucoup de plaisir toute la semaine avec eux. :) Nous avons aussi revu Andrew et Phyllis à notre arriver. Nous avons rencontré aussi un couple fort sympathique qui songe aussi à partir à l’aventure. Il s’agit de Marta et Tomek Paciorek. Ils nous ont donnés de la nourriture et de l’équipement avant de quitter pour prendre l’avion. Nous avons eu une discussion forte intéressante avec eux. Nous les encourageons à faire en sorte que leur rêve devienne un projet et puis une réalité.

Puis, jeudi très tôt le matin, nous sommes partis avec Andrew à bord de sa voiture en direction de Fort Lauderdale. Nous avions décidé finalement de faire un aller-retour aux Bahamas pour nous permettre d’avoir une extension afin de pouvoir séjourner 6 mois de plus aux États-Unis. Pierre et Annie nous avaient offert de garder Jasmine durant notre court voyage aux Bahamas. Ce fût un soulagement de savoir que nous pouvions compter sur eux, d’autant plus que Jasmine les aime bien et qu’elle s’entend bien aussi avec Chichi (leur petite chienne). De son côté, Andrew allait passer aussi une nuit à Miami et rencontrer des amis. Il nous avait donc offert de nous conduire jusqu’à Fort Lauderdale et de nous ramener.

Nous sommes embarqués à bord du traversier vers 8h00 le matin. Et nous sommes arrivés aux Bahamas en fin d’avant-midi. Nos passeports ont été étampés et puis nous sommes partis en direction de notre hôtel. Nous avons bien rit, car nous avons embarqué dans un autobus sans fenêtre et très coloré jouant de la musique festive. Sur le chemin du retour, les gens dansaient dans l’autobus. À Freeport où était situé notre hôtel, nous n’avons rien fait d’extravagant. Nous avons principalement relaxé. L’eau et le sable sur l’île sont magnifiques. Nous reviendrons certainement un jour profiter des îles aux eaux bleues et turquoises, mais la prochaine fois nous comptons bien être accompagnés de Jasmine. Nous ne sommes restés qu’une seule nuit aux Bahamas. Nous sommes repartis le lendemain (vendredi) vers 19h00 et sommes arrivés vers 22h00 à Fort Lauderdale. Le passage aux douanes c’est très bien déroulé et nous pouvons maintenant dormir tranquille sur nos deux oreilles. Nous avons notre extension. Andrew nous attendait sagement lorsque nous sommes sortis du terminal. Merci Andrew pour le temps, l’attente et le transport!!!

Lorsque nous sommes arrivés à Key Largo, Jasmine s’est rapidement empressée de venir nous voir … même s’il était maintenant rendu 1h00 du matin. Le lendemain, nous avons passé du bon temps avec Annie et Pierre qui nous ont dit que tout c’était bien déroulé avec Jasmine. Nous étions soulagés. Comme toute bonne chose à une fin, Annie et Pierre sont partis dimanche matin. Ils remonteront tranquillement vers Montréal (Québec, Canada) dans la prochaine semaine. Un immense merci à Annie et Pierre pour nous avoir aidés autant. Ils ont joué un rôle important dans nos vies ces derniers jours. Nous vous serons éternellement reconnaissants et nous souhaitons avoir la chance de vous revoir avant la fin de notre aventure.

Nous avons aussi passé beaucoup de temps avec Andrew depuis notre retour. D’ailleurs, peut-être il nous accompagnera lorsque nous partirons du terrain de camping pour pagayer dans les keys.

Dimanche soir, Jamie (FBO) est venu nous chercher et nous a présentés à un groupe extraordinaire. Il s’agit d’un groupe de vétérans qui ont été blessés durant leur service. Joe (de Team River Runner) est l’instigateur du projet et il propose des activités de kayak pour aider ces gens formidables. Nous avons passé une très agréable soirée en leur compagnie. Nous vous recommandons d’aller voir le site web de l’organisation pour en savoir davantage : www.teamriverrunner.org.

Lundi et mardi, nous avons débuté la préparation des prochains mois de navigation. Le printemps s’en vient à grand pas. Nous avons aussi revu Monica et Frank avec qui nous avons diné et passé du bon temps. Key Largo nous offre décidément de belles et grandes rencontres.

#photo #text #vidéo

Featured Posts
Recent Posts