Wild Raven Adventure

Au revoir Yukon, bonjour Colombie-Britannique

Ce mardi, nous avons quitté Whitehorse (Yukon) et la belle et formidable famille Giesbrecht. L’équipe G nous manquera beaucoup et les moments passés avec eux resteront à jamais gravés dans nos cœurs. Le Yukon fut une expérience plus grande que nature.

Nous sommes arrivés mercredi soir à Kitimat (CB) après avoir roulé sur l’autoroute de l’Alaska (1), puis sur l’autoroute Stewart-Cassiar (37). Les paysages étaient magnifiques (voir photos). Notre premier arrêt à Kitimat fût au Centre touristique. Malgré le fait que le bureau était sur le point de fermer, nous avons reçu une foule d’informations très utiles. Puis, nous sommes arrêtés au The Chalet Motel. Nous avons rencontré Denise, une très gentille dame qui a organisé notre séjour dans une chambre très confortable avec cuisinette. Le lendemain, nous avons rencontré Kevin de la marina MK Bay Marina. Il nous a offert d’entreposer le canot dans un endroit sécuritaire et sec. Les gens sont formidables et généreux envers nous. La vie est merveilleuse et nous sommes très reconnaissants.

Nous resterons à Kitimat pour quelques semaines et attendrons une bonne fenêtre météo avant de débuter notre périple vers le sud dans le passage intérieur. D’ici là, nous visiterons Kitimat et ses environs. Nous vous tiendrons informé et publierons des photos prochainement.


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.