Wild Raven Adventure

Mobile (Alabama) / 16 - 22 novembre 2014

PB170368.JPG
*** Pour voir les photos, cliquez ici! ***

16 novembre 2014

Journée de mise à niveau et de belles surprises. Nous avons reçu notre nouveau kit de roues pour les portages, gracieuseté de Mark et Mike Lanser. Ils ont travaillé fort à désigner un nouveau système efficace et solide pour nous aider dans notre expédition. Nous sommes vraiment reconnaissants de leur aide et de leur générosité. Pour nous, ces nouvelles roues nous offrent de nouvelles possibilités (et un souci de moins). Merci, merci et merci!

Nous avons aussi reçu notre commande de nourriture d’Harvest Foodworks. Et dans notre commande, les savoureux Snackeroons! :)

En soirée, Grant et Cindy (As the Crew Flies) ont planifiés un souper commun. Grant avait pêché la veille un immense poisson, un Red Drum. Il l’a fait cuire pour le plaisir de tous (Last Mango, Bleu Moon et Bodacious). Chacun avait apporté un plat pour accompagner le poisson. Très belle soirée!

17 novembre 2014

Journée tranquille. On fait du lavage et on se met à niveau.

18 novembre 2014

Nous sommes allées avec Cindy, Grant, Sharon, King, John et Karen à l’USS Battleship Alabama Memorial Park. Nous avions déjà visité cet endroit en 2005. Nous étions donc en terrain connu, mais il a été plaisant revoir les avions, le sous-marin et le navire de guerre. Puis nous sommes allés diner au centre-ville de Mobile, chez Big Mama! Ensuite, une courte vite au magasin Peanut Shop et retour à la marina.

En soirée, nous avons eu la confirmation que notre nouveau canot était maintenant en route. Il sera ici le 26 novembre prochain. Nous avons tellement hâte. Nous nous sentons dépouillés sans embarcation. Nous sommes infiniment reconnaissants pour l’aide que King et Sharon nous donne. Ils nous ont transportés de Columbus jusqu’à Mobile et nous offre un toit sur la tête. Mais nous avons très hâte de pagayer à nouveau. Cela fait déjà 2 semaines que nous n’avons pas pagayé.

Un grand merci à Josh de StressCrete qui a organiser le transport et qui nous tient informer à de tous les développements. Il a déployé beaucoup d’énergie pour nous. Tout comme Chris et Michael de StressCrete. Merci aussi à Lynne qui a fait en sorte de produire un nouveau canot le plus rapidement possible. :)

19 novembre 2014

Ce matin, nous avions rendez-vous avec Chantal et Germain du voilier Pimaro. Nous les avons aidés à monter leurs voiles (leur mat a été posé la veille). Nous avons passé un très bel avant-midi en leur compagnie. Et nous avons eu la chance de parler français. ;) Ce fût plaisant passer du temps sur un voilier. La voile nous manque.

En soirée, nous sommes allés souper dans un resto mexicain karaoké à Bayou La Batre avec King, Sharon, Cindy and Grant. Nous avons bien rit.

20 novembre 2014

Journée tranquille. Nous sommes restés à la marina. En soirée, Sharon a concocté un très très délicieux Gumbo. C’était la première fois que nous en mangions. La barre est haute! Vraiment savoureux. Pour l’occasion, Cindy et Grant étaient présents. Nous avons passé une très belle soirée sur Blue Moon! Merci Sharon pour le succulent repas!

Durant la journée, une dent de Pierre s’est brisée. Nous avons donc contacté notre dentiste (Dr. Bouvier de la clinique MaClinik.ca). En moins d’une heure, Dr. Bouvier nous avait déjà donné l’information nécessaire et trouver un dentiste en Floride qui pourrait nous aider. Wow! Super service! Nous avons été impressionnés par la rapidité et leur générosité. Si vous avez besoin d’un bon dentiste, allez voir Dr. Bouvier de la clinique dentaire MaClinik.ca située à Beauport (QC).

21 novembre 2014

King a loué une voiture pour que nous puissions aller au National Naval Aviation Museum, situé à Pensacola. Nous avons adoré notre journée. La visite du musée a été passionnante et instructive. Le musée s’étend sur 55,000 pieds carrés. Impressionnant! Si vous passez dans le coin, la visite vaut le détour.

Jasmine, de son côté, à passer une très belle journée avec Cindy et Grant. Elle a été gâtée et bien entourée. C’était la première fois que nous la faisions garder. Mais nous savions qu’elle était entre très bonnes mains. Jasmine a même reçu une nouvelle médaille à son nom avec une ancre, fabriquée par Cindy. Merci à vous deux encore une fois pour avoir gardé Jasmine.

22 novembre 2014

Journée tranquille. En soirée, nous sommes allés souper avec Chantal et Germain sur Pimaro. Superbe soirée. Nous n’avons pas vu l’heure passée et il était 23:00 lorsque nous sommes revenus au bateau. Le super était délicieux et la croustade aux pommes et canneberges, hum … ça goutait la cuisine du Québec. Succulent! Merci Chantal et Germain pour le délicieux souper et pour la très belle soirée. Nous vous souhaitons une bonne continuité, de beaux mouillages et une traversée sécuritaire jusqu’à Cuba.

#photo #text

Featured Posts
Recent Posts