Wild Raven Adventure

Tombigbee waterway / 26 - 31 octobre 2014

PA302228.JPG
*** Pour voir les photos, cliquez ici ! ***

26 octobre 2014

Nous avons discuté avec Andy et Ashley un bon moment ce matin. Ce fût très plaisant et instructif. Andy adore tous les animaux. Il nous a montré différents types de serpents qu’il a capturés et des écrevisses. Ashley elle a un hérisson. Et Smiley devrait mettre au monde de petits chiots d’ici une semaine ou deux.

La journée a été chaude et ensoleillée. Nous sommes arrêtés en après-midi à la marina Midway. Nous avons été très bien accueillis par Georges, qui nous a permis de monter notre campement sur la plateforme où se trouve le bureau de la marina. Nous avons un emplacement de choix. Nous avons un toit au-dessus de la tête nous protégeant du soleil et de la rosée. Et nous avons aussi une superbe vue sur des arbres qui poussent dans l’eau. Le décor est à l’image du sud, du moins, selon notre imagination. Nous avons d’ailleurs vu aujourd’hui notre première maison flottante. Nous avons pu tout faire ici grâce aux bons services de la marina. Pierre a pu aller en ville faire des achats (Fulton) et moi travailler sur notre blog. Nous avons pu faire notre lavage aussi … c’est toujours plaisant de sentir bon. Nous avons rencontrés pleins de plaisanciers sympathiques avec qui il fût bon discuter. En soirée, lorsque la noirceur s’est installée, nous avons eu droit à toute une expérience. Nous étions assis calmement à côté de notre tente sur la plateforme flottante. Il n’y avait que des bruits d’animaux nocturnes. Il n’y avait pas de lune, mais des étoiles à l’infini. Et nous regardions les arbres se tenant droits dans l’eau. De toute beauté et unique !!!

27 octobre 2014

Nous sommes partis de la marina tardivement. Nous avons discuté avec que de bonnes personnes encore une fois ce matin. Et nous avons eu une nouvelle invitation pour lorsque nous serons en Floride. Nous avons aussi rencontré un des employés de la marina. Ce fût fort inspirant. Lui aussi, accompagné de sa conjointe, ont un jour tout vendu et sont partis en bateau. Ils en avaient assez de cette vie où tout va vite. Ils n’aimaient pas leurs anciens emplois; ils en avaient même des migraines à répétition. Depuis leur décision, les migraines sont disparues. Puis ils ont décidés de venir vivre près de l’eau, ici. Ils ne sont pas riches (monétairement), mais heureux et en santé.

La journée fût chaude encore aujourd’hui et très ensoleillée. Nous sommes arrêtés à la marina de Smithville en fin d’après-midi. Nous avons été accueillis par Roy. Son père, John, est arrivé un peu plus tard et nous a confirmer que nous pouvions dormir bel et bien dormir ici cette nuit. Nous pouvons même utiliser tous les services de la marina et l’accès wifi. Puis nous avons rencontrés le propriétaire de la marina (Scott Cox). Il nous a parlé de la région et des difficultés depuis qu’il y a eu cette tornade dévastatrice de catégorie 5. Elle a pris forme en 2011 et elle a détruit 150 maisons. Elle a pris aussi 16 vies sur son chemin, dont celle de son père (qui était alors propriétaire de la marina). Sa mère, pour sa part, a survécu à ses blessures, mais elle aura fait 8 mois de réhabilitation pour s’en remettre.

Tout le monde est très gentil à la marina. Nous avons aussi discuté à notre voisin. Il a un eu une très bonne idée pour sa retraite. Il a acheté un vieux « houseboat » qu’il a rénové. Il vie dans la marina ici, mais il peut se déplacer où bon lui semble. Son style de vie ne coûte pas une fortune et il est heureux, ici sur l’eau, avec sa conjointe.

28 octobre 2014

Le ciel était gris ce matin. Et les prévisions météo annonçaient de la pluie pour la fin de la journée. Nous avons donc décidé d’arrêter à Aberdeen, au terrain de camping Blue bluff. La journée de navigation a été plus petite qu’à l’habitude, mais nous voulions avoir le temps de monter notre campement avant le mauvais temps.

Le décor a encore changé aujourd’hui. Le parcours était plus sauvage. Il y a de plus en plus d’arbres qui poussent dans l’eau et nous font penser aux bayous. Il y avait plein d’endroit où nous pouvions entrer (Ox Bow) et quitter le chenal principal. Nous avons vu des aigrettes blanches et un pélican. Nous avons vu aussi un endroit où clairement un alligator avait passé. Nous avons finalement vu un serpent d’eau (mocassin) passer sous le canot, près de la rampe de mise à l’eau du terrain de camping.

Plus tard, une fois notre campement installé, nous avons eu la visite de Raymond et d’Emmett. Ils nous ont invités à venir souper avec eux et leur conjointe Pat et Laverne. Nous avons accepté l’invitation avec joie. Le souper était délicieux et pour nous, cela nous donnait aussi l’occasion de manger local. Nous avons vraiment apprécié. Nous avons goûté aussi pour une première fois au « corn bread ». Nous en avions entendu parler, mais c’est la première fois que nous en mangions. Nous avons passé une très agréable soirée avec nos hôtes autour d’un chaleureux feu de camp où nous avons pu manger des guimauves grillées. Merci encore à vous tous pour votre partage et hospitalité !

29 octobre 2014

Journée de repos. Il a plu fort cette nuit. Puis le vent s’est installé rapidement et a été présent toute la journée. Il était fort par moment. Nous avons eu la visite de Pat et de son fils Chuck. Puis nous avons eu une entrevue avec Trevor Gray de WTVA. Merci Trevor de vous être déplacer pour nous rencontrer et entendre notre histoire. Puis nous avons parlé avec Ray, un journaliste du Monroe journal. Ce fut une belle journée. Nous avons travaillé sur différentes choses et avons rencontrés plus de gens. Nous avons aussi appris que les serpents d’eau (mocassin) sont très tenaces ici et qu’ils ont tendance à vouloir monter dans les bateaux. Le conseil que nous avons eu est d’être plus vite qu’eux et de faire le nécessaire pour ne pas partager notre embarcation avec ses créatures qui peuvent nous créer des problèmes de santé majeurs.

Nous avons par la suite passé une autre agréable soirée avec Pat, Raymond, Chuck, Laverne et Emmett. Nous avons tellement rit, ça nous a fait du bien. Et notre répertoire de farces s’est vu amélioré.

30 octobre 2014

Nous avons débuté notre journée en portant notre tuque ce matin. Il faisait froid. Vers 8h00, Ray, journaliste du Monroe Journal, est venu nous visité. Nous avons discuté avec lui tout en nous préparant. Il nous été super intéressant pour nous de le rencontrer. Puis nous avons revu Pat. Et sa fille est aussi arrivée juste avant notre départ. Nous avons donc eu le plaisir de la rencontrer brièvement.

Une fois rendus sur l’eau, nous nous sommes réchauffés rapidement. L’écluse d’Aberdeen n’était pas très loin. Nous avons malheureusement eu une mésaventure avec le chef éclusier, mais bon. C’est une première en plus de 100 écluses depuis notre départ. Une fois l’écluse passée, nous avons découvert encore un nouveau monde. Le parcours jusqu’à la marina Columbus était très joli. Il y avait plusieurs Ox Box de chaque côté. Et il y a de plus en plus de sable (ce qui est positif pour nous). Nous n’avons pas vu beaucoup d’animaux toutefois aujourd’hui. Mais la flore a compensé amplement.

Nous avons été très bien accueillis à notre arrivée à la marina Columbus. Plusieurs loopers et plaisanciers sont venus nous voir et nous avons discuté un bon moment sur le quai. Puis nous avons monté notre campement sur l’herbe, près du bateau Annie’s Song (de très bons voisins) :)

Par après, Sandi et Bennet sont venus nous chercher. Ils nous avons contactés par courriel la veille après avoir vu notre entrevue à la télé. Ils nous ont permis de faire des commissions un peu partout, puis ils nous ont invités à manger une spécialité locale, soit des cornichons fris et du porc façon barbecue. Nous avons passé une superbe soirée avec Sandi et Bennet. Merci beaucoup encore une fois à vous deux. Nous vous souhaitons une belle navigation dans deux semaines à bord de votre voilier. Nous avons bien hâte d’avoir de vos nouvelles et nous souhaitons bien vous rencontrer sur l’eau l’an prochain.

31 octobre 2014

Journée d’halloween! Nous nous sommes déguisés en nous-même, version propre. ;) Les prévisions annonçaient 30 mph de vent pour la journée, soit près de 50 km/h de vent. Nous avons pour règle que lorsque le vent avoisine les 50 km/h, nous restons sur place. C’est ce que nous avons fait. Nous avons donc pu faire du lavage, d’autres commissions et avons discutés avec nos voisins et d’autres plaisanciers. Nous avons aussi été invités par Burke et Stel (Estrellita) à aller souper avec eux, ainsi qu’avec Ken et Terri (Roundabout) que nous avions déjà rencontrés une première fois à Grafton (Illinois). Nous avons passé une très agréable soirée avec toute la gang. Nous l’avons terminé à bord de l’Estrellita (superbe bateau). Ce fût une journée forte agréable. Nous sommes biens contents d’être demeurés ici. En prime, nous avons vu un tatou. C’est un animal plutôt amusant à voir.

#photo #text

Featured Posts
Recent Posts