Wild Raven Adventure

Odyssée NorAm

C’est au retour de notre expédition de canot réalisée à l’été 2012 (Voyage Persévérance) que l’idée du projet Odyssée NorAm est apparue ("NorAm" représente "Amérique du Nord"). Bien que nous ayons pagayé dans des régions éloignées durant les deux mois de cette expédition, nous avons eu la chance de vivre quelque chose d'unique avec les gens que nous avons rencontrés. 

 

​De retour dans la routine d'une vie citadine et plus sédentaire, nous avons réalisé que nous n'étions plus complètement heureux avec notre style de vie. Nous étions habitués de travailler de longues heures et souvent sept jours sur sept. Nous étions stressés par cette course folle quotidienne. Un jour, nous avons eu le courage de nous avoués ne plus vouloir vivre ainsi. L'été 2012 aura été le déclencheur d'un grand changement dans nos vies. Nous voyions dorénavant les choses sous un autre angle. Nous voulions retourner sur l'eau et découvrir davantage sur la nature, les différentes régions et la bonté des gens. 

 

Pour réaliser le projet Odyssée NorAm, nous avons pris la décision de tout vendre ce que nous possédions. Ce processus fût très libérateur. Nous n'avons gardé que quelques effets personnels tels que des photos et des livres. Outre ces effets personnels, tout ce que nous possédons maintenant est dans notre canot. Nous n'avons plus aucune attache à notre ancienne vie. Nous sommes heureux de pouvoir maintenant vivre à tous les jours la bonté et gentillesse des gens. Nous découvrons les beautés et les trésors de la nature tout en vivant dans le moment présent.