Wild Raven Adventure

Baie Géorgienne / 20 - 27 juillet 2015


*** Pour voir les photos, cliquez ici! ***

20-27 juillet 2015

Nous sommes partis de Stoney Creek vers 6h00 le matin du 20 juillet. Nancy et Leah étaient présentes pour nous souhaiter à tous un bon voyage. Leah avait le cœur gros de voir partir Jasmine (Leah, Jasmine te remercie pour son cadeau et elle s’est ennuie de toi). Leah et Nancy font toujours partis du voyage de kayak annuel, mais cette année, elles avaient un engagement qu’elles ne pouvaient manquer. Elles nous ont manqués toute la semaine. Le groupe cette année se compose de Michael et Jane, Jim et Lisa, Gord et Gord Jr., Marylin et Barb, ainsi que nous.

En arrêtant en chemin à Parry Sound, pour louer les deux kayaks manquants, nous avons eu belle surprise. Ena et Dennis s’étaient déplacés spécialement pour venir nous voir. La dernière fois que nous les avions vus, c’est il y a un an alors qu’Ena m’avait conduite à l’hôpital pour un problème à l’épaule. Nous étions restés 3 jours chez eux. Nous étions vraiment contents de les revoir. Merci Ena et Dennis pour cette belle surprise!

Nous nous sommes mis à l’eau à Britt. Nous avons fait une courte navigation l’après-midi du 20 juillet pour arriver sur une superbe île suffisamment grande pour accueillir nos 5 tentes.

Nous n’avons pas parcouru beaucoup de km cette semaine, mais là n’était pas l’objectif. Nous avions tous pour désir de profiter des lieux pour s’amuser, découvrir et surtout passer du bons temps ensemble. Nous avons ri, nous avons bien mangé et bu. La compagnie était très agréable. Nous avons eu beaucoup de plaisir.

La baie Géorgienne est un joyau et un trésor que l’on doit conserver. La nature est belle et abondante et les paysages sont magnifiques et inspirants. Les couchers de soleil sont toujours exceptionnels; l’eau est translucide; les roches de granite changent d’aspect et de couleur durant la journée selon le soleil. L’odeur des pins et des cèdres se mélange à l’odeur de l’eau douce des grands lacs et nous enivre. L’eau était suffisamment chaude durant notre séjour pour nous baigner. Il y a plus de 30 000 îles dans la baie Géorgienne. Il nous semble découvrir de nouvelles choses à chaque fois que nous y revenons.

Nous souhaitons dire un immense merci à Michael et Jane pour leur aide, leur générosité, leur accueil et l’opportunité de nous avons permis de fait partie du groupe encore cette année. Merci à Jim, Lisa, Marilyn, Barb, Gord et Gord Jr. pour la belle semaine passée en leur compagnie.

Le 27 juillet, nous sommes revenus à Britt et nous avons repris la route par la suite en direction de Port Severn, où nous nous sommes arrêtés pour un dernier repas de groupe. Ensuite, nous avons débarqué tout notre matériel à l’écluse #45 de Port Severn. C’est d’ici que nous débuterons une nouvelle étape en terrain connu. Nous ne serons pas seuls pour la compléter. Andrew (de Boston), que nous avions rencontré à Key Largo pour une première fois, est venu nous rejoindre et il pagayera avec nous, à bord de son kayak, pour le prochain mois. Plaisir assuré!


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.