Wild Raven Adventure

Lockport (Canal Érié, NY) à Stoney Creek (Lac Ontario, ON) / 28 juin - 19 juillet 2015


*** Pour voir les photos, cliquez ici! ***

28 juin au 19 juillet 2015

Nous avons passé une partie de la journée dans notre tente le dimanche 28 juin. Il a plu et venté très fort par moment durant la nuit. Mais notre tente et bâche Hilleberg nous ont assuré un passage confortable au-travers la tempête. Tout est resté sec et nous étions au chaud. Au déjeuner, nous avons reçu la visite de Joe, Marnie et leur fils Joe. Nous étions bien contents de les revoir. Puis en après-midi, Jim et revenu nous voir et nous avons soupé avec lui. Merci encore Jim pour le souper et la belle soirée.

Le lendemain, lundi 29 juin, nous sommes enfin repartis sur l’eau et avons quitté la magnifique ville de Lockport. Aux deux dernières écluses sur le canal Érié (situées au centre-ville de Lockport), nous avons pu revoir Joe et Jim. Tous les deux étaient présents pour notre départ. C’est incroyable à quel point nous rencontrons des gens extraordinaires qui ont marqué notre passage et notre aventure. La journée était très particulière. Nous avions 54 km à faire contre-courant pour nous rendre de l’autre côté de la rivière Niagara, à Fort Érié. Hé oui! Le 29 juin marqua notre dernière journée passée aux États-Unis et le début d’une nouvelle étape au Canada. Durant la journée, nous nous sommes remémorés tous les beaux paysages vues, nos péripéties et surtout, toutes les belles rencontres que nous avons faites et les gens avec qui nous avons créé des amitiés profondes.

Lorsque nous avons quitté le canal Érié et ses eaux brunes, nous avons traversés une ligne turquoise. Nous venions d’entrer dans la rivière Niagara. L’eau de la rivière Niagara est superbe et nous rappelle celle de la baie Géorgienne (courant en moins). Nous avons pagayé d’abord en direction sud pour aller contourner l’île nommée Grand Island (appartenant aux USA). Puis nous avons continué au Nord-Ouest pour atteindre la marina Miller’s Creek. C’est à cet endroit que nous avons passé les douanes, par téléphone. J’avoue avoir été un peu émue lorsque nous sommes arrivés au Canada. Cela fait 13 mois que nous sommes partis en canot et nous voici de retour dans notre pays. Une fois l’administration réglée, nous sommes repartis en direction du terrain de camping situé 6 km plus loin.

Mardi matin, le 30 juin, c’est avec grande joie que nous avons vu arriver au terrain de camping notre bon ami Michael Schwenger. Il est venu nous chercher avec sa voiture et sa remorque et nous a amenés chez lui. En chemin, nous avons pu constater à quel point la région de Niagara est superbe et unique. Ce n’est pas surprenant qu’elle soit si convoitée par tant de touristes Nous sommes d’ailleurs revenu voir les chutes Niagara, ses rapides (Whirlpools rapids), le village de Niagara on the Lake, puis le Canal Welland avec Michael le 16 juillet dernier. Les chutes Niagara sont composées de trois sections (Horseshoe Falls, American Falls et Bridal Veil Falls). Ces trois sections rassemblées font des chutes Niagara les chutes au plus fort débit au monde. Elles sont hautes de 165 pieds (50 m).

Du 1 juillet au 5 juillet, nous sommes restés chez Michael et Jane à Stoney Creek. Nous avons pris le temps de récupérer et de se reposer. Le 4 juillet, il y a eu un gros party ici pour souligner la fête du Canada et le jour de l’indépendance. Nous étions contents de revoir plusieurs personnes et amis que nous n’avions pas revu depuis longtemps. Notre séjour passé ici a été magnifique et comme toujours, nous avons été merveilleusement bien reçu. Un grand merci à Michael, Jane, Leah et Nancy pour tout!

Le 6 juillet, nous sommes partis en direction de Québec, mais sur la route. Nous avons loué une voiture et avons surpris famille et amis avec notre visite éclair. Un grand merci à David et Karine qui nous ont hébergés toute la semaine et avec qui nous avons partagé de très bons moments. On s’ennuyait beaucoup de vous! Un grand merci aussi à Denis et Danielle qui ont été notre support tout au long de notre aventure. Ils sont des alliés indéniables à notre réussite. Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés pour nous voir et qui nous ont reçus. Ce fût une superbe semaine de retrouvailles. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de voir tous vous voir, mais soyez sans crainte, ce n’est que partie remise.

Sur le chemin du retour, nous sommes arrêtés Manuel, un grand ami chez qui nous sommes restés pour la nuit (merci Manu!). Puis nous reparti le lendemain pour aller voir King et Sharon (bateau Blue Moon). Ils sont maintenant rendus à Kingston (ON) et nous devrions les croiser à nouveau en août. Nous avons aussi revu Cindy et Grant (bateau As the Crow Flies) avec qui nous avons soupé le mardi soir. Nous étions contents de tous les revoir. Toutes ses personnes ont été très importantes pour nous et nous ont aidés à plusieurs reprises.

Le 14 juillet au soir, nous étions de retour à Stoney Creek (ON) chez Michael et Jane. Nous avons continué à faire le plein d’énergie le restant de la semaine et comme dit précédemment, nous sommes allés à Niagara Falls et Niagara on the Lake avec Michael le 16 juillet. Merci à Leah et Nancy qui ont gardé Jasmine durant notre escapade.

Maintenant, nous nous préparons à reprendre nos pagaies. Au matin du 20 juillet, nous partirons entre autre avec Michael, Jane, Jim & Lisa vers la Baie Géorgienne. Nous passerons une semaine avec eux et quatre autres personnes à prendre le temps d’admirer les paysages et savourer le moment présent en bonne compagnie dans un de nos endroits préférés. Leah et Nancy nous manqueront.


Featured Posts
Recent Posts