Wild Raven Adventure

Charleston à Myrtle Beach (SC) / 18 - 27 avril 2015


*** Pour voir les photos, cliquez ici! ***

18 avril 2015

Journée qui se termine par « age », c’est-à-dire ménage, lavage, etc. Nous avons tous besoin de ces journées. :)

19 avril 2015

Nous sommes partis de la marina de Charleston sous un ciel grisonnant. En passant près de la pointe sud de la ville de Charleston, dans Charlotte Harbor, nous avons aperçu des centaines de voiliers. Malgré le temps maussade et la pluie intermittente, les équipiers sur les voiliers étaient tous afférés à livrer le meilleur d’eux-mêmes pour remporter leur course. Les courses de voiliers avaient lieu dans le cadre du « Charleston Race week », évènement pour lequel participe entre autre les voiliers Melges et J-Boat. Il y avait des courses dites « inshore » et « offshores ». Nous avons eu le plaisir de voir de tout durant notre passage et de voir des voiliers au loin dans l’océan Atlantique, loin derrière le Fort Summer (lequel fait figure d’entrée dans Charleston Harbor).

Par après, nous avons navigué principalement dans un décor qui nous semble de plus en plus familier. Nous avons continué à avancer dans l’Intracostal Waterway en longeant des îles constituées de boue, de coquillages d’huitres et d’herbes aquatiques. Nous avons d’ailleurs ancré « Blue Moon » à un endroit où nous avions l'information qu’il été possible d’aller sur terre (pour Jasmine). Mais nous avons dû jouer de patiente, car à marée haute, les îles étaient toutes sous l’eau.

En fin de journée, nous avons pris connaissance des prévisions météo. La région où nous sommes est sous surveillance pour risque d’une tornade. La veille était effective jusqu’à 22h00. Finalement, nous avons été épargnés par tout mauvais temps. Nous n’avons même pas eu de grand vent, juste un peu de pluie. Toutefois, nous avons appris qu’à Charleston, une tornade a touché terre. Pour notre part, nous avons eu droit à un superbe coucher de soleil flamboyant. Puis des éclairs ont continué à illuminer le ciel tout autour de nous. L’ambiance était particulière et très belle.

20 avril 2015

Nous sommes partis en direction de Georgetown en avant-midi. Nous avons encore navigué dans le même type d’environnement. Lorsque nous avons mis pied à terre à Georgetown, nous avons découvert une ville forte coquette. Un quai est mis à la disposition des visiteurs et permet d’aller se promener en ville. Il y a une foule de boutiques et restaurants invitants. Les gens sont sympathiques et il y a plusieurs bâtiments datant des années 1800. Georgetown est la 3e plus vieille ville de la Caroline du Sud. En 1840, le county de Georgetown produisait la moitié de tout le riz produit aux États-Unis. La ville était devenue le plus gros port d’exportation de riz au monde.

21 avril 2015

Aujourd’hui, nous avons quitté Georgetown en direction de Myrtle Beach. À notre grande joie, nous avons enfin vu apparaître des arbres le long des rivages et sur les îles. C’est un signe prometteur pour nous. Nous étions particulièrement enthousiastes à cette vue.

Nous sommes arrivés peu de temps après le diner à Osprey Marina. La marina est jolie et elle a aussi quelque chose de très différente de toutes les autres marinas. Elle possède un grand terrain avec des chèvres. Les chèvres ont rapidement captées l’intérêt de Jasmine. Depuis notre arrivée, des tortues viennent quémander de la nourriture tout autour du bateau. Elles ne sont pas très farouches. Pierre et King ont trouvé, quant à eux, leur bonheur auprès des poissons. Ils ont tirés leur ligne dans l’espoir d’attraper un bon souper … mais pas de chance.

22-27 avril 2015

Mercredi, Pierre et King se sont encore amusé à lancer leur ligne tandis que Jasmine observait attentivement tout frisson sur l’eau dans l’espoir de voir apparaitre une pêche miraculeuse. Entre les chèvres, les poissons et les tortues … elle était très occupée. Il y a présentement un « Bass tournament » et plusieurs pêcheurs professionnels viennent pêcher dans le bassin de la marina. Certains d’entre eux sont très agiles et doués. Ils ont attrapés de bonnes prises.

Jeudi, nous sommes allés reconduire King et Sharon à Raleigh en Caroline du Nord. Ils ont pris un vol en direction de Denver. Ils iront assister aux funérailles de leur beau-frère, décédé très récemment après avoir appris qu’il avait le cancer du pancréas. Toutes nos pensées sont pour King et Sharon, ainsi que leur famille.

Nous sommes revenus de Raleigh en après-midi et nous sommes retournés sur « Blue Moon ». Nous garderons le fort durant l’absence de ses propriétaires. Nous irons rechercher King et Sharon mardi prochain à Raleigh.

Les autres journées ont servis à faire principalement de la planification et de l’entretien. Nous sommes aussi allés voir la rue longeant la plage de Myrtle Beach. Pour ma part, je n’étais jamais venue ici auparavant. Pierre était venu avec ses parents très jeunes. Cela lui a rappelé des souvenirs.

#text #photo

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.