Wild Raven Adventure

Titusville (FL) à Brunswick (GA) / 23 mars - 4 avril 2015


P4030820.JPG

*** Pour voir les photos, cliquez ici! ***

23 mars 2015

Nous sommes restés à Titusville sur le bateau de King et Sharon. Il a plu durant la journée (comme prévu). Nous en avons profité pour faire un peu d’administration en avant-midi. En après-midi, Jasmine est allée faire ses besoins. Elle a uriné rouge écarlate … du sang. King et Sharon sont arrivés environ 10 minutes après l’incident. Ils venaient de louer une voiture pour quelques jours histoire de visiter la région. King nous a rapidement amenés à une clinique vétérinaire située non loin de la marina. Après une batterie de test et l’examen, le vétérinaire nous a dit que probablement Jasmine s’était fait mal et que le coup qu’elle se serait infligé aurait provoqué un saignement intérieur. Il n’y avait que du sang pratiquement dans son urine. Le rayon-x n’a rien montré éliminant ainsi tout risque de pierres aux reins et à la vessie. En repartant de la clinique, nous étions très perplexes et inquiets. Jasmine ne s’était plainte de rien et nous n’avons pas été témoin d’aucune blessure ou coup qu’elle aurait reçu. Le vétérinaire nous a dit que si la situation ne s’améliorait pas dans les prochains 3 jours, il faudrait lui faire passer un ultrason. King et Sharon nous ont offert de rester sur Blue Moon durant l’attente. Merci à vous deux pour votre très grand aide et votre générosité!!!

En soirée, nous avons été invité à une soirée musique organiser par Jane et Ben de Old Rosie. Ce charmant couple venant d’Owen Sound (Ontario) avaient convié d’autres musiciens à se joindre à eux pour une soirée musique et pizza. La soirée fût très agréable. Malgré tout, nous étions vraiment très inquiets de l’état de Jasmine et nous avons fait plusieurs allers-retours pour valider son état.

24-25-26 mars 2015

Nous sommes restés sur Blue Moon à Titusville en suivant de près l’état de Jasmine. La première journée, il n’y a pas eu vraiment d’amélioration. Puis petit à petit, nous avons commencé à voir de petits changements. Jeudi le 26 mars, nous n’étions pas encore prêts à repartir avec Jasmine en canot. Elle avait besoin de plus de temps pour s’assurer que tout entrait dans l’ordre. King et Sharon avait prévu repartir cette journée, mais nous ont laissé le soin de décider ce que nous voulions faire avant de prendre leur décision.

À l’origine, nous avions prévus rencontrer King et Sharon (Blue Moon) et Cindy et Grant (As the Crow flies) à South Daytona Beach le vendredi. Nous avons rencontrés tout le groupe une première fois en même temps sur l’Illinois, à Hennepin. Depuis, nous sommes toujours en contact et nous nous sommes revus à quelques reprises. La dernière fois que nous avons été tous ensemble, c’est à Mobile (Alabama) au mois de novembre. Nous s’avions que cette fin de semaine était la dernière opportunité pour nous tous d’être ensemble une dernière fois. Cindy et Grant resterons dans la région pour quelques semaines encore avant de retourner en Ontario pour quelques mois. Ils ont toutefois des amis qui arrivent dimanche pour une semaine. King et Sharon, eux, continuerons leur ascension vers le Canada tout comme nous, mais probablement à une vitesse différente.

Nous sommes donc partis à bord de Blue Moon vers South Daytona Beach le 26. Nous en sommes venus à la conclusion qu’il ne serait pas sage de pousser trop tôt Jasmine à passer de longues heures sur l’eau et sous le soleil. Et de l’autre côté, si nous ne partions pas en bateau, nous allions manquer l’opportunité d’être avec toute la gang. Nous avons donc décidé de partir à bord de Blue Moon jusqu’à Daytona. Jasmine pourra ainsi continuer de se reposer et si son état recommence à se détériorer, il nous sera plus facile se rendre chez un vétérinaire durant la fin de la semaine.

Durant le parcours (qui nous aurait pris 2 jours en canot), nous avons travers un canal où il y avait au moins une cinquantaine de lamantins. Il y avait aussi des alligators. Arrivés à destination, nous étions vraiment heureux de retrouver nos amis et d’être enfin tous réunis.

27-28 mars 2015

Nous avons passé deux superbes journées avec nos amis. Nous avons soupés à bord d’un bateau, puis de l’autre; chacun préparant de délicieux soupers. Nous nous sommes chargés des desserts. Ce fût une très belle fin de semaine. Jasmine se porte mieux aussi. Elle recommence à être elle-même et son urine est normal. Elle n’a pas l’air de forcer non plus, ni de souffrir comme au début de la semaine. Nous avons donc prévu repartir dimanche, tout comme King et Sharon.

29 mars 2015

Nous avions prévus repartir en canot aujourd’hui, mais les vents ne nous permettaient pas de le faire. Blue Moon repartait aujourd’hui; les amis de Cindy et Grant arrivait aussi aujourd’hui et nous n’avions pas d’endroit où monter notre tente. Nous sommes donc repartis avec King et Sharon jusqu’à Marineland. Le parcours était très joli. Nous avons pris une sage décision en ne pagayant pas aujourd’hui. Les vents étaient vraiment très forts. Et il y avait aussi beaucoup de trafic. Nous avons passé une autre belle journée avec King et Sharon. Et nous avons rencontré des gens forts intéressants à la marina municipale de Marineland.

30 mars 2015

Ça y est, nous repartons sur l’eau en canot. Jasmine se porte bien et nous sommes tous prêts à pagayer. Nous avons pris du poids dans les derniers jours avec toute cette bonne nourriture. King et Sharon sont aussi repartis pour St. Augustine. Nous les avons revus d’ailleurs alors qu’ils étaient amarrés à une bouée. La ville est superbe et il y a beaucoup de festivités. St. Augustine fête ses 450 ans cette année. Pour l’occasion, une réplique d’un navire espagnol fait fier allure dans la marina, près du pont « Bridge of lions ». Nous aurons aimé rester quelques jours ici, mais il n’y a pas d’endroit où camper. La journée fût superbe. L’eau est belle dans l’estuaire. Le soleil donnait de l’éclat à toutes les couleurs et texture des bâtiments. On aurait cru être à quelque part en Europe.

31 mars 2015

Grosse journée! Nous avons parcouru 50km contre marée toute la journée. Avec les différents estuaires, la tâche ne nous a pas été facile aujourd’hui. Nous avons mis 10 heures pour nous rendre à Dutton Island. Toutefois, la journée a été magnifique. Peu de temps après avoir débuter notre journée de pagayage, nous avons eu droit un à spectacle acrobatique aérien. Puis, nous avons vu une grosse famille de pélicans blancs, puis des oiseaux de différentes espèces. Nous avons vu des raies, des dauphins, des requins, un chevreuil, … il y avait beaucoup de vie tout autour de nous. Nous avons adoré notre aventure.

1 avril 2015

Une toute petite journée pour se rendre à Huguenot Memorial Park, à Jacksonville. Nous nous sommes rendus ici pour pouvoir faire plus aisément la prochaine étape. En face de nous, de l’autre côté de la rivière St. John, il y a une base navale. Il y a beaucoup d’activité durant la journée et les hélicoptères Blackhawk nous passent au-dessus de la tête très régulièrement. Sur la rivière, il y a aussi beaucoup de navires qui passent et des gros.

2 avril 2015

Nous nous sommes rendus tout près de la frontière de la Floride et de la Géorgie, à un endroit nommé Tiger Island. Ce fût une journée de 42km. Le paysage change tranquillement. Il n’y a plus autant de mangrove le long des rivages, même pratiquement plus. L’eau est brune dans l’intracostal, mais le paysage est beau. Nous naviguons dans des régions où il y a beaucoup d’île de coquilles d’huitres sur lesquelles des herbes aquatiques poussent. Les marées sont plus fortes aussi.

Ce soir, les no-see-em étaient omniprésents. Nous nous sommes rapidement cachés dans notre tente pour se sauver d’eux. La tente, bien que rouge, paraissant complètement noire. C’était fou.

3 avril 2015

Ça y est! Nous sommes en Géorgie. Nous avons eu de la difficulté à se trouver un endroit où camper. Nous avions oublié que c’est la fin de semaine de Pâques. Tout est réservé partout. Néanmoins, nous avons eu une place dans un campement primitif sur la magnifique île de Cumberland. Nous sommes arrêtés pour la nuit à Brickhill Bluff. En chemin, nous avons diné à Plum Orchard, sur l’île de Cumberland. Il y a une magnifique et gigantesque demeure à cet endroit datant de 1898. Nous conseillions à tous de visiter un jour cette île. Il y a beaucoup de « spanish moss », une végétation luxuriante et beaucoup d’histoire. Ils y a des chevaux sauvages aussi sur l’île.

Durant la journée, nous avons vu au loin une base navale de sous-marins Trident. Les hangars sont impressionnants.

4 avril 2015

Nous avons eu la marée contre nous toutes la journée encore aujourd’hui. Mais ce fût une belle journée. Nous avions le choix de faire 39km dans l’intracostal ou de prendre une route alternative de 50km. Nous avons finalement pris la décision de faire le 50km pour plusieurs raisons. Les rivières étant plus petites, peut-être la marée serait moins forte. De plus, les vents étaient forts aujourd’hui, alors nous serions plus protéger. Et nous allions voir plus de faune et de flore ainsi. Nous avons été gâtés sur ce point. Nous avons vu un sanglier sauvage, une loutre, des dauphins, des serpents, des tortues, des poissons, des oiseaux … Bref, une belle aventure dans la nature. En fin d’après-midi, environ 30 minutes avant notre arrivée à destination, nous avons eu deux grosses averses de pluie. Nous étions détrempés. Nous n’avons même pas pris le temps de fermer nos hiloires lorsqu’il s’est mis à pleuvoir; nous avons donnés notre 100% pour arriver le plus rapidement possible au parc. Nous avions environ 2 pouces d’eau dans le canot lorsque nous sommes arrivés. Une fois le campement monté et les douches prises, nous avons rencontré une gentille famille québécoise qui nous a remis une bouteille de vin pour passer la soirée. Merci Laurier, Solange et Chloé!

#photo #text

Featured Posts
Recent Posts