Wild Raven Adventure

Hillsboro Beach à Titusville, Floride / 11 - 22 mars 2015


*** Pour voir les photos, cliquez ici! ***

10 mars 2015

Après un bon déjeuner avec des fruits frais ... miam miam … nous sommes partis de Hillsboro Beach pour aller rejoindre King et Sharon sur Blue Moon (où nous allons dormir pour la nuit). Ils sont ancrés près du pont de la ville de Lantana. Nous n’avions que 32 km à faire pour les rejoindre. Nous étions heureux aujourd’hui d’avoir pu profiter d’un bon vent dans le dos et un peu de courant dans la bonne direction. Encore aujourd’hui, le paysage était impressionnant. Tout est si différent de tout ce que nous avons vu jusqu’à maintenant. Nous étions très contents de revoir Sharon et King. Nous avons passé une bonne soirée avec eux. Merci à vous deux énormément pour votre aide. Vous nous aidez tellement … Merci!

11 mars 2015

Journée de soleil, d’ombre, de vent, de pluie, mais une journée très chaude. Nous avons eu de tout. Nous avons navigué au-travers des régions un peu plus vertes. Les grands tours de condos et d’appartements ont fait place aux maisons, toujours aussi luxueuses. À Jupiter Inlet, l’eau a subitement changée de couleur nous laissant réaliser que l’océan Atlantique était juste devant nous. Elle était bleue et superbe. Nous avons aussi vu un magnifique fort à Jupiter Inlet.

12 mars 2015

Nous sommes arrivés à Fort Pierce, une ville qui nous semble vraiment très magnifique. Nous sommes restés sur le bateau de Sharon & King à la marina municipale. Cela nous a aussi permis d’utiliser les installations et donc de faire notre lavage. L’eau salée est dure sur les vêtements et tout devient collant rapidement.

En soirée, nous avons décidé de nous gâter en allant mangé au restaurant. Cela nous a permis de vivre les festivités locales. Il y avait un gros rassemblement de motos et de la musique. L’architecture est très différente dans cette ville, du moins sur le bord de l’eau. Par moment, il nous semblait être à quelque part en Italie.

13-15 mars 2015

Nous sommes allés à Vero Beach où nous avons encore eu le grand bonheur de pouvoir profiter de la grande hospitalité de Sharon et King. Nous avons pu rester sur leur bateau toute la fin de semaine. Pour nous, leur aide est précieuse et nous sommes extrêmement reconnaissants. Nous ne voulons pas pagayer durant la fin de semaine. Il y a beaucoup trop de trafic sur l’Intracostal. Même les loopers ne sont pas chaud à l’idée de voyager durant le weekend. Nous avons donc fait des emplettes; nous sommes allés au parc à chien avec Jasmine; nous avons marché et lu; nous avons bien rit avec King & Sharon. Dans nos lectures sur la région, nous avons appris que le milieu naturel de Indian River Lagoon génère 800 millions de dollars par années de retombées pour l’économie locale. Il y a beaucoup d’effort déployé pour préserver les lieux naturels amenant une très grande variété de poissons. Sur une tout autre note, Fort Pierce Inlet State Park a déjà été un endroit où les plongeurs de la U.S. Navy se sont entrainés pour le débarquement du Jour-J de la deuxième guerre mondiale.

Nous avons aussi reçu une livraison très précieuse via notre bon ami Denis. Nous avons reçu une commandite de sacs au sec de la compagnie Ortlieb. Ortlieb est une superbe entreprise qui manufacture des produits éprouvés et d’une très grande qualité. Lorsque nous les avons contactés il y a quelques semaines, ils ont tout de suite embarqué dans notre projet et nous ont transmis des sacs qui vont améliorer de beaucoup notre logistique, notre bien-être et la suite de nos aventures. Merci Ortlieb pour votre confiance et vos produits d’une grande qualité!!!

16 mars 2015

Nous sommes partis de Vero Beach relativement tôt, car nous ne voulions pas trop souffrir de la chaleur que nous avons depuis quelques jours. Bien que nous ayons parcouru une petite distance, la journée fût extraordinaire. Nous avons vu tellement d’oiseaux, de poissons et même un requin marteau. Nous avons aussi vu des dauphins pêcher. Nous avions un vent de face qui nous permettait heureusement de se rafraichir un peu.

Durant notre navigation, nous avons passé un parc nommé Sebastian Inlet State Park. Dans les lectures des derniers jours, nous avons appris qu’en 1715, une flotte espagnole remplie d’or et d’argent provenant du Pérou s’était échouée au large de ce qui est aujourd’hui le parc. Plus d’un milliers d’hommes ont réussi à se rendre sur la terre ferme. Plusieurs sont décédés par la suite dû aux conditions dans lesquelles ils ont dû survivre, mais plusieurs ont survécus grâce aux indiens Ais. Lorsque les secours sont arrivés depuis la Havane, ils n’ont réussis qu’à retrouver la moitié du butin perdu dans l’océan.

Nous sommes arrivés à Long Point County Park où nous avons retrouvés nos amis Sophie et Gilles et l’ami de Jasmine, Nomade. Ils nous ont très bien accueillis avec de la bière, du vin et un bon souper. Nous avons passé une très bonne soirée et nous avons ri a en avoir mal aux joues. Merci à vous trois pour la superbe soirée !!!!

17 mars 2015

Tard en soirée la veille, Andrew est arrivé au terrain de camping (Andrew avec qui nous avons passé beaucoup de temps dans les Keys). Il était déjà couché dans sa tente lorsque nous sommes revenus après notre souper avec Gilles et Sophie. Nous étions donc très contents de le revoir ce matin. Nous avons passé la journée avec lui. Ce sera probablement la dernière fois que nous sommes en sa compagnie, car Andrew doit retourner à Boston. Il n’est pas très enthousiaste car il fait froid encore dans le nord et il y a de la neige. Après avoir passé son hiver dans le sud, l’idée de troquer ses culottes courtes pour des longues ne lui plait pas tellement. Merci Andrew pour être venu jusqu’à nous! Cette fois c’est vrai, nous ne nous reverrons que dans plusieurs mois.

Il a fait très chaud aujourd’hui. Nous avons passé le plus clair de la journée à l’ombre près de l’eau. L’endroit est vraiment très joli ici. Et de plus en plus, nous voyons des plages sur les îles. Nous savons qu’à partir de maintenant, nous ne devrions plus avoir de problème pour se trouver un endroit où dormir.

18 mars 2015

Nous sommes partis en laissant Andrew dans notre sillage. Nous avons fait une petite distance pour se rendre à une île nommé BC38. Nous avons été agréablement surpris par la propreté du lieu et les installations misent à la disposition du public. Il y a une table à pique-nique et un BBQ. Bien que cet emplacement permettant camper soit considérer comme primitif (pas d’eau, d’électricité, de toilette, de douche, etc.), l’île nous a semblé très civilisée. Chapeau pour l’entretien.

19 mars 2015

En pliant bagages ce matin et en se préparant à partir, nous avons rencontré deux pêcheurs sur leur bateau, Larry & Doug. Ce fût une belle rencontre. Ces deux frères vivent non loin de l’île (en fait on voit leur maison depuis l’île). Ils nous ont invités à venir prendre une bière la prochaine fois que nous repassons dans la région. Ce ne sera pas avant longtemps, mais un grand merci pour l’invitation :)

Nous avons pagayé un peu plus de 40km aujourd’hui pour se rendre sur une autre île nommée IR35. Superbe île. L’accès est plus facile depuis son côté nord-est où il y a une plage avec une pente graduelle. Nous avons pu faire un feu et nous n’avons pas eu beaucoup de moustiques et de mouches. Il est vrai qu’il ventait fort lorsque nous sommes arrivés et qu’il a venté toute la soirée. L’île est magnifique. Jusqu’à maintenant, les « spoil island » où le camping est permis sont vraiment impressionnantes. Sur cette île, il y a un sentier qui permet de faire le tour. Il y a beaucoup de pins australiens et une belle plage.

Durant la journée, nous avons eu droit à la visite des Blue Angels. Ils s’entrainaient en vue d’un spectacle aérien. Nous avons eu la chance de les voir de près. Ils nous ont passé au-dessus de la tête à plusieurs reprises lorsque nous pagayions et assez près pour bien distinguer leurs couleurs. Vraiment impressionnant!

20 mars 2015

Nous sommes partis un peu plus tôt ce matin, car la chaleur durant la journée est insoutenable. Il a fait 30°C (29°C la veille et 28°C la journée d’avant). Il y avait pratiquement pas de vent non plus aujourd’hui. C’était chaud, très chaud. Nos amis Gilles et Sophie nous avons invités à venir les visiter à Manatee Hammock County Park. Toutes les places sur le terrain de camping étaient prises, mais ils nous ont invités à monter notre tente sur leur site. Nous avons donc décidé de rester et nous n’avons pas regretté. Nous avons eu tellement de plaisir et avons ri beaucoup. En fin de journée, nous sommes allés à une microbrasserie à Titusville, nommée PlayaLinda. Très belle sortie. Puis nous avons passé une superbe soirée avec nos amis. Merci à vous deux!!!!

Jasmine elle était très occupée par ses écureuils. Son ami Nomade n’a pas eu le plaisir de jouer longtemps avec Jasmine l’indépendante.

21 mars 2015

Après un copieux déjeuner, Gilles et Sophie nous ont généreusement offert leur voiture pour aller faire des commissions. C’est ce que nous avons fait en après-midi. Puis en soirée, gros souper en très bonne compagnie! Beaucoup de rire et de bonheur!

22 mars 2015

Merci Gilles et Sophie pour votre très grand accueil et votre générosité. Nous avons passé du très bon temps avec vous. Nous avons bien rit et c’était super plaisant vous revoir. On se revoit au Québec et entretemps : Aux Nomades!

Nous sommes partis vers 12h30 et avons fait une petite navigation. Nous sommes allés retrouver nos amis King et Sharon à la marina municipale de Titusville. Ils nous ont offert de dormir sur leur bateau plutôt que d’aller monter notre tente sur l’île voisine. On annonce de la pluie cette nuit et toute la journée demain. Après une longue réflexion en prenant en considération la météo des prochains jours, nous avons acceptés leur invitation avec joie. King et Sharon, vous êtes des anges.

#photo #text

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.