Wild Raven Adventure

Key Largo à Elliott Key (Biscayne Bay), Floride / 16 - 26 février 2015

P2250022.JPG

*** Pour voir les photos, cliquez ici! ***

16-22 février 2015

Nous sommes de retour à Key Largo depuis le 15 février en après-midi. À notre grand bonheur, nous avons revu nos amis Monica et Frank, Phyllis et son nouveau petit chien Dillon, ainsi que Julienne et Jean-Yves. Nous étions bien heureux. Le 16 février, nous avons donné une présentation à la bibliothèque municipale de Key Largo, le tout grâce à Kathy Gong. Merci à Kathy et à tous ceux et celles qui se sont déplacés pour nous voir. Cette présentation nous a aussi permis de revoir un vieil ami de Pierre (qu’il n’avait pas vu depuis longtemps). Ainsi, nous avons passé du temps avec Gilles Couët et sa conjointe Sophie durant la semaine. Nous avons eu bien du plaisir avec eux. Gilles nous a aussi amené faire une sortie de canot (lui en kayak) dans un canal où les lamantins vont souvent. Quel bonheur! Nous avons dû voir au moins 25 lamantins en moins d’une heure. En soirée, nous avons aussi rencontré un couple du Nouveau-Brunswick fort sympathique : Joe et Marjolaine.

Mercredi, nous avons soupé avec Frank, Monica et leurs amis Dana et Nancy. Nous avons soupé chez les parents de Dana (Johnnie et Hugo) qui nous ont très chaleureusement accueillis. Ce fût une superbe soirée. Nous avons eu la chance ainsi de rencontrer le père de Dana, M. Hugo Vihlen. Cet homme extraordinaire a par deux fois traversé l’Atlantique à bord des plus petits voiliers, bâtant ainsi des records à toutes les fois. Son dernier record a été réalisé à bord d’un voilier de 5’6’’ nommé « Father’s Day ». Voici un lien pour en savoir plus : http://articles.latimes.com/1993-09-28/news/mn-39891_1_north-atlantic. Vendredi, Dana et Nancy sont venus nous chercher pour aller souper chez eux. Ce sont vraiment des gens formidables. Nous avons adoré notre soirée. Merci encore à vous tous!

Durant la semaine, nous avons aussi revu Jamie Jackson (que nous avions rencontré une première fois grâce à FBO, puis à Team River Runner). Il nous a apporté une belle nouvelle. Nous avons maintenant un nouveau partenaire, soit Pussers Rum. Merci Jamie pour la confiance et l’aide apporté et bien sûr, pour l’excellent rhum. Ce rhum a une histoire peu ordinaire. Il a été très longtemps le rhum officiel de la marine de l’Angleterre. Allez voir leur site pour en savoir plus sur leur histoire : www.pussersrum.com.

Nous avons aussi rencontré Fred et Pat. Ce couple originaire du Michigan (nos salutations à tous nos amis du Michigan; nous adorons le Michigan) écrira un article sur nous pour une revue du Michigan. Nous publierons l’article lorsque nous en aurons une copie. Merci à vous deux pour l’opportunité et le bon temps passé à vous parler.

23 février 2015

Nous sommes allés faire de la voile à bord du voilier de Frank et Monica. Puis, Jean-Yves et Julienne nous ont tous invités à un souper. Quels bons cuisiniers!!! Cette soirée a marqué le début de nos aurevoirs à tous nos amis. Durant la semaine, nous avons finalisé nos préparatifs pour la prochaine étape de nos aventures, soit la remontée vers le nord. Quitter Key Largo ne sera pas facile, car nous avons créé des amitiés profondes.

24 février 2015

Ça y est. Nous avons quitté aujourd’hui le terrain de camping où nous avons passé tant de temps. Ce fût dur dire aurevoir à tous nos amis. Phyllis a même réussi à me tirer des larmes. Malgré le fait que nous étions émus, nous étions bien contents à la fois de repartir sur l’eau. Nous savons que bien des aventures nous attendent. Nous avons un long chemin à faire sur la côte Est des États-Unis.

Nous sommes arrêtés dormir au campement primitif entretenu par le parc de John Pennekamp. L’endroit est vraiment très bien. Il est situé dans le Garden Cove. Garden Cove porte son nom depuis les années 1830 en raison des jardins de fruits et légumes qu’avaient fait installés le capitaine John Whalton. Whalton sera tué par les indiens Séminoles en 1837.

Pour une première fois depuis longtemps, nous avons eu droit aux maringouins en soirée. Il faut commencer à se réhabituer.

25 février 2015

Nous avons eu une très belle journée de navigation. Il y avait de la brume au lever ce matin. Le paysage était de toute beauté. L’eau était calme et sa couleur se confondait avec celle du ciel. Le soleil réussissait malgré tout à nous signaler sa présence par un halo lumineux. Lorsque la brume a débuté à se dissiper, nous avons vu un petit arc-en-ciel à la hauteur des mangroves qui nous donnait l’impression d’être là juste pour nous. L’eau était splendide et transparence. Nous avons passé des heures à regarder le fond marin et les poissons. Tout était si limpide et calme. Superbe!

Puis nous sommes arrêtés diner sur Adam Key. Nous y avons trouvé un panneau indiquant que dans les années 1700, un pirate nommé Black Ceasar patrouillait la baie de Biscayne. Près d’Adam Key, il y a une autre île nommé Porgy Key laquelle a beaucoup d’histoire. En 1897, un descendant africain a établi sa famille sur l’île. La famille Jones a fait pousser des ananas et des limes durant des années. Ils les vendaient à Key West. Le dernier descendant de la famille nommé Sir Lancelot Jones a été déporté de l’île après l’ouragan Andrew de 1994. Il avait à ce moment 94 ans et était reconnu comme le « philosophe de Porgy Key ».

Nous avons terminé notre journée au parc national d’Elliott Key. Nous sommes seuls sur cette île. Ou du moins presque seuls, car il y a beaucoup de maringouins. Nous avons appris qu’il y a 29 espèces. C’est atroce la quantité de maringouins. Nous nous sommes fait dire qu’il n’y a rien là, car en été, c’est mille fois pire. Ça doit rendre fou.

26 février 2015

Nous sommes restés à Elliott Key. Le vent a été très fort toute la journée et il y avait des moutons blancs dans la baie. La journée a été très belle malgré ce vent. Toutefois, les prévisions météo de sont pas supers. Nous devons être au maximum à Oleta River State Park (Miami) au plus tard le 3 mars, car le 4 mars nous donnons une présentation. Peut-être aurons-nous recours à un autre moyen pour traverser la baie si aucune fenêtre météo semble se présenter prochainement pour nous permettre de rejoindre la terre ferme de l’autre côté de la baie.

#photo #text

Featured Posts
Recent Posts