Wild Raven Adventure

Chokoloskee à Key Largo (Floride) / 7 - 17 janvier 2015

P1080451.JPG
*** Pour voir les photos, cliquez ici! ***

7 janvier 2015

Pierre est allé voir ce matin le Ranger en service pour le Parc des Everglades, situé à Everglades City. M. David Mangun nous a généreusement offert la veille d’y conduire Pierre et du même coup, nous permettre de faire une petite épicerie.

Lorsque Pierre a rencontré le Ranger, il s’est butté à un mur. Jasmine n’est pas autorisée à débarquer sur aucune des îles du parc. Nous avons proposé de traverser le parc depuis Chokoloskee jusqu’à Marathon (dans les Keys) en 28 heures, donc de ne pas utiliser les îles pour dormir, mais seulement pour de petits arrêts en chemin. Mais l’homme nous a dit qu’il était impossible de pagayer plus de 15 miles par jour (il ne sait pas ce que nous sommes habitués de pagayer par jour) … il était convaincu que personne ne peut faire plus que ça. Il n’y a que 70 miles à couvrir jusqu’à Marathon. Il nous a menacés d’envoyer la garde côtière à nos trousses si nous tentions de traverser le parc. Donc, sur le chemin du retour, David a proposé de nous conduire jusqu’à Key Largo le lendemain matin. Un très grand merci pour l’offre et encore une fois pour votre générosité David.

En après-midi, les choses ont un peu changé et pour le mieux. Pierre a discuté avec Sonny, le responsable du terrain de camping de Chokoloskee Island Park & Marina. Nous avons donc convenu que nous resterions jusqu’à samedi matin, car nous ferons une présentation vendredi soir pour les résidents du terrain de camping. Pour ce qui est du transport jusqu’à Key Largo, David ne pourra plus nous aider, car il a des engagements. Alors c’est encore une fois nos grands amis Denis et Danielle qui nous aiderons. Ils loueront une voiture pour venir nous chercher avec tout notre équipement. Ils nous conduiront jusqu’à Key Largo. Milles mercis Denis et Danielle!!!! :)

8-9 janvier 2015

Nous avons parlé avec plusieurs personnes ici sur le terrain de camping. Tout le monde est vraiment gentil. Chokoloskee est un petit village pas très fortuné, mais fort sympathique. Au terrain de camping, plusieurs personnes s’adonnent à la pêche et à tous les soirs, nous pouvons aller s’assoir au bout du quai et discuter avec tous les pêcheurs. L’atmosphère est unique.

Le vendredi soir, nous avons donné une présentation sur notre expédition. Il y avait beaucoup de gens, plus que nous l’espérions. La soirée fût forte agréable et le public dynamique. Les installations étaient très bien pour la présentation … Pierre avait même un micro. Un grand merci à Sonny et Carmen qui nous ont permis de partager notre histoire. Lorsque nous avons l’occasion, nous adorons parler du positif que ce périple nous apporte, des rencontres que nous avons eu, des paysages/odeurs/sensations que nous avons vus et vécus.

10 janvier 2015

Après avoir pris un bon déjeuner préparé par les résidents du terrain de camping, pour venir en aide à l’école de la région, Denis et Danielle sont arrivés. Nous étions vraiment contents de les revoir. Jasmine était incontrôlable lorsqu’elle a vue Danielle. Elle ne l’avait pas vu depuis le mois de juin, tout comme nous. Ce fût de très belles retrouvailles et nous avons discuté tout le long du parcours jusqu’à Key Largo. Nous avons aussi reçu un beau cadeau de notre grand ami Charles. Il nous a transmis via Denis et Danielle du chocolat de chez Chocolat Favoris, du café et une nouvelle cafetière. Quelle belle et bonne surprise! À ta santé Charles et un grand merci!!!! :) On aimerait bien que tu sois ici avec nous en train de pagayer!

Puis en après-midi, nous avons monté notre campement pour la semaine, car nous avons réservé jusqu’à samedi matin prochain.

11-16 janvier 2015

Nous avons passé une superbe semaine reposante et animée. Tout le monde est très gentil et nous avons rencontrés de bien bonnes personnes. La semaine fût sociale et plaisante. Nous avons rencontré Andrew, notre voisin qui est ici pour faire de la plongée. Chose particulière, Andrew a aussi vendu sa maison. Il a une voiture et des biens personnels entreposés, mais aujourd’hui tout comme nous, son adresse est celle où sa tente est posée. Il a plein d’idée pour des projets de voyage et d’aventure. Nous avons beaucoup discuté de nos vies, nos idées et des projets futurs.

En face de nous demeure Phyllis. Une dame très sympathique et attachante. Elle adore les animaux et nous nous sommes pris d’affection pour elle. Elle a un grand cœur, elle est sensible et attentionnée.

Puis nous avons rencontrés Annie et Pierre, originaire de Montréal, et leur petite chienne Chichi. Nous avons pu parler en français cette semaine. ;) Comme le monde est petit … Le père d’Annie et Pierre se connaissent. C’est complètement fou! Nous adorons Annie et Pierre et ils sont vraiment gentils. Ils sont drôles et pas compliqués. Nous avons passé de très bons moments en leur compagnie.

En début de semaine, nous avons aussi rencontrés Thad, puis Jamie de Florida Bay Outfitter (« FBO »). Ils sont venus nous voir à tour de rôle sur notre site de camping. Mardi, nous avons rencontrés les propriétaires de FBO, Frank et Monica, et nous sommes aussi allés souper avec eux. Nous avons tellement de chose en commun. C’était plaisant pouvoir partager ainsi. Monica et Frank sont des personnes formidables et très généreuses. Nous sommes heureux que nos chemins se soient croisés. Ils nous ont aussi beaucoup aidés cette semaine. Nous devions aller à Key West au bureau des douanes pour faire une demande d’extension pour rester un autre 6 mois aux États-Unis sans à avoir à quitter le pays. C’est avec Thad que nous sommes embarqués à bord du camion de FBO ce jeudi. Notre aller-retour n’a pas été fructueux, mais le personnel aux douanes étaient très gentils et aidant. Nous avons appris que ce n’est pas deux semaines avant la date d’expiration du permit que nous devons faire une demande d’extension, mais au minimum 6 semaines avant, car les délais de traitement sont au minimum de 5 semaines. Alors, nous avons dû réfléchir aux différentes alternatives sur le chemin du retour. Nous voulions passer 4-6 semaines dans les Bahamas, mais le coût est élevé et les moyens pour y aller plus limités compte tenu que nous devons quitter rapidement. D’ici lundi prochain, notre décision devra être prise, car il ne nous reste que deux semaines avant notre date d’échéance.

Denis, Danielle, Anne-Sophie (leur fille) et William (le copain d’Anne-Sophie) sont aussi venir nous visiter vendredi. Jasmine a encore reçu des surprises de Danielle et Anne-Sophie. Elle a été très gâtée dans la dernière semaine.

17 janvier 2015

Nous devions quitter le terrain de camping aujourd’hui, car tout était maintenant réservé pour la fin de semaine. L’île est bondée, car il y a un festival, une course de voilier à Key West et le jour de Martin Luther King. Frank et Monica (FBO) nous ont très généreusement offert de venir rester dans leur court. En avant-midi, nous avons dit au revoir à Phyllis & Andrew. Puis Pierre et Annie, qui devait aussi quitter le terrain de camping pour les mêmes raisons, nous ont offert de transporter notre matériel jusqu’au parc où nous allions en après-midi, pour se rendre chez Monica & Frank. Il ne nous resterait que le canot et quelques sacs à s’occuper.

Vers 13h00, nous sommes partis en canot depuis la plage du terrain de camping. Il ventait fort par moment et il y avait des vagues de côté. Mais rien à comparer à ce que nous avons déjà vu sur le lac Supérieur, Huron et Michigan. Dans le début de notre navigation, Jasmine, voyant les poissons sautés et pouvant voir le fond de l’eau peu profonde, s’est permise de sauter à l’eau. C’est la première fois dans ce voyage qu’elle le fait. Elle devait être à 150 mètres de nous à un moment avant de se décider de revenir au canot. Elle a dû nager un bon coup et elle est remontée seule à bord du canot.

Rendus au parc, nous avons retrouvé Annie, Pierre et Chichi. Nous avons discutés un peu, puis ils nous ont aidés à transporter notre matériel jusqu’à la maison de Frank et Monica, qui nous ont chaleureusement accueillis. Frank et Monica ont une très belle maison située dans un petit coin de paradis. Il y a de la vie tout autour. Ils ont de charmants locataires aussi, soit Jean et Julienne, originaire de France. Nous avons discutés avec nos hôtes et avant de prendre un bon souper cuisiné par Monica. Puis en soirée, Jean, Julienne, Annie et Pierre se sont joints à nous pour une soirée autour du feu. Frank et Monica disaient à la farce, il y a eu une invasion française à leur maison. Nous avons passé une très agréable soirée et nous remercions encore Annie et Pierre de nous avons aidé et Frank et Monica de leur très grand accueil et leur générosité.

#photo #text

Featured Posts
Recent Posts