Wild Raven Adventure

Dunedin à Charlotte Harbor (Floride) / 10 - 18 décembre 2014

*** Pour voir les photos et le vidéo, cliquez ici ! ***

10 décembre 2014

Nous sommes restés à la marina pour une autre journée à cause du vent. En avant-midi, Tim et Pam sont venus nous voir (Sweetwater). La mère de Pam est malade et elle est à l’hôpital depuis plusieurs jours. Elle sera opérée demain et Pam doit être à son chevet. Pam et Tim nous ont demandé si nous pouvions les aider à amener leur bateau jusqu’au chantier navale de Charlotte Harbor. Nous avions vraiment très hâte de pagayer à nouveau. Mais de l’autre côté, nous avons reçu tellement d’aide durant cet expédition qu’il nous fait plaisir de pouvoir redonner au suivant. Tim et Pam sont de très gentilles personnes et il nous fait grand plaisir de pouvoir les aider. Nous allons vivre une nouvelle expérience. Après tout, l’expédition est remplie de nouvelles expériences et de belles rencontres.

11 décembre 2014

Nous sommes partis avec Tim à bord de « Sweetwater » en fin d’avant-midi après avoir pris le temps de sécuriser et nettoyer « Blue Moon ». Encore une fois, un grand merci à King et Sharon pour tout.

Il a fait beau toute la journée. Nous avons vu beaucoup de dauphins nager prêt du bateau. Jasmine est toujours aussi fascinée par leur présence. Nous avons traversé la baie de Tampa sans aucun problème. Vers la fin de la traversée, il y avait un peu plus de houle et de courant, mais rien de dérangeant. Nous sommes par la suite retombé dans l’intracoastal (ICW) où nous avons navigué jusqu’au village de Cortez. Nous nous sommes ancrés près du pont du même nom. Nous avons eu droit à un superbe coucher de soleil à cet endroit. Le ciel était en feu à un moment, puis tout est devenu rose et violet. Durant la soirée, alors que nous discutions tous ensemble, nous avons reçu un message de Terry et Pauline Lee. Nous les avions rencontrés brièvement cet été à Big Chute sur le Trent-Severn. Ils demeurent sur l’île d’Anna Maria durant l’hiver et ils passent leur été en Ontario. Ils nous ont invités à venir les rejoindre. Nous étions super contents de recevoir de leurs nouvelles. De plus, Jasmine aura un ami avec qui jouer pour les prochains jours, soit Wynston.

12 décembre 2014

Terry et Pauline sont arrivés en voiture ce matin accompagnés du charmant Wynston. Quelles belles retrouvailles! :) Terry est monté à bord de « Sweetwater » pour guider Tim et Pierre jusqu’au quai privé où restera le bateau, soit chez Amy et Robert Harper. Pour ma part, je suis repartie en voiture avec Pauline. Par la suite, nous nous sommes tous rejoint chez Amy (Robert est absent pour la fin de semaine). Amy nous a chaudement accueillis. « Sweetwater » sera en sécurité ici pour la durée de notre séjour. Par la suite, nous sommes partis chez Terry et Pauline. Ils ont une superbe demeure donnant sur un canal protégé. En après-midi, Terry a contacté le journal local et il nous a transmis une invitation pour participer à la parade de bateau de Longboat Key. En soirée, Terry et Pauline ont organisé un souper en notre honneur. Plusieurs de leurs amis étaient présents pour l’occasion. Nous avons passé une très agréable soirée. Merci à nos hôtes pour leur accueil, leur générosité et leur hospitalité. Tim, tout comme nous, dormira ici pour la nuit.

13 décembre 2014

Nous sommes allées déjeuner au bout de l’île d’Anna Maria dans un restaurant situé sur un pier. Puis à notre retour, nous avons trouvé une génératrice et des lumières décoratives, lesquelles ont été prêtés généreusement par Mme Laura R. dans le but de décorer notre canot pour la parade de ce soir. Tim de son côté a travaillé sur la génératrice de son bateau en après-midi. Durant ce temps, Terry et Pauline nous ont conduits jusqu’à Sarasota où nous avons pu voir la statue du marin qui embrasse une infirmière à la fin de la deuxième guerre mondiale. Nous nous sommes amusés à inverser les rôles tandis que Pauline prenait une photo.

Sarasota est une ville axée sur l’art. D’ailleurs, on y retrouve le musée d’art Ringling. John Ringling était le fondateur et propriétaire du cirque qui s’appelait « The Biggest show on Earth » au début des années 1900.

En fin de journée, tout le monde est embarqué à bord de « Sweetwater ». Tim a généreusement invité le groupe à passer la soirée sur l’eau pour regarder la parade. Il est aussi venu nous reconduire au lieu de départ de la parade. À 18h30, après avoir fait une entrevue avec le journal local, toutes les lumières de bateaux participant à la parade se sont allumés en même temps. C’était vraiment beau. Nous avons réussi à suivre le groupe jusqu’au pont de Cortez où nous devions parader devant les juges. Par après, nous sommes rembarqués à bord de « Sweetwater » pour revenir sur l’île d’Anna Maria.

Ce fût une superbe journée et une très agréable soirée!

14 décembre 2014

Nous avons passé une autre très agréable journée et soirée avec Pauline et Terry. En après-midi, Tim à terminer les réparations sur sa génératrice en vue d’un départ du lendemain. Nous sommes allés voir tous ensemble le coucher du soleil sur la plage avant d’aller souper au Blue Marlin. Anna Maria est une magnifique île et la communauté est chaleureuse et accueillante. D’un côté de l’île, il y a le golfe du Mexique et de l’autre, l’intracostal (ICW). Un vrai petit paradis.

15 décembre 2014

Nous avons dit au revoir à nos amis en fin d’avant-midi. Nous avons aussi eu le plaisir de rencontrer Robert, le conjoint d’Amy. Terry et Pauline, un immense mercie pour votre très grand accueil, votre gentillesse, votre générosité, votre hospitalité et vos grands coeurs. Nous avons créé des amitiés profondes en quelques jours seulement. Ce fût une expérience unique. Merci! Merci Amy et Robert pour nous avons permis d’amarrer « Sweetwater » à votre quai durant tout ce temps.

Nous avons navigué sur une mer calme jusqu’à Sarasota où nous nous sommes ancrés pour la nuit. Nous sommes allés marcher dans le parc adjacent à la marina. Nous avons passé une très agréable soirée avec Tim. Nous l’apprécions énormément.

16 décembre 2016

Nous sommes partis peu de temps après que la brume se soit levée. Le lever du soleil était magnifique dans la baie. Le ciel et l’eau était dorée. La navigation a très bien été durant toute la journée. Nous avons vu des dauphins à profusion et ils nous ont même accompagnés durant presque 30 minutes en continu. De toute beauté. Jasmine était très intriguée et elle ne voulait pas manquer le spectacle.

Nous sommes arrêtés au nord de Pine Island, à Bokeelia. Le mouillage y était parfait. Nous avons pu se rendre à la petite marina avec Jasmine sans problème, malgré le manque de profondeur par moment. Nous avons vu plusieurs pêcheurs rentrer en fin de journée. Il y a beaucoup de pélicans blancs et bruns.

Superbe journée de navigation et une température idéale. On se sent de plus en plus dans le sud.

17 décembre 2014

Nous sommes partis au environ de 7h30 ce matin en direction de Charlotte Harbor Boat Storage, l’endroit où sera mis à sec « Sweetwater » pour des réparations. Nous avons rapidement franchit les miles nous séparant de l’entrée du canal. Lorsque nous avons quitté la baie, nous avons dû franchir une écluse qui s’opère seule - directement par les plaisanciers. Nous avons analysé un peu la situation pour comprendre comment le tout marchait. Puis nous avons passé l’écluse sans aucun problème. Tim est un pilote très doué. Il contrôle à merveille son embarcation.

Après l’écluse, nous avons fait plusieurs miles dans des canaux d’eau fraîche. De toute beauté. Par moment, le canal était étroit, mais il y a toujours eu au suffisamment de profondeur pour avancer. L’endroit était plus sauvage et nous rappelait le parc des Everglades. Puis nous sommes arrivés à Charlotte Harbor Boat Storage peu de temps avant le diner. Nous avons eu le temps de manger avant que le bateau soit sorti de l’eau. Tim était content d’arriver, mais il n’aura pas le temps de relaxer. Dès demain, il débutera les réparations. Pour notre part, nous devons analyser quelle sera la meilleur possibilité pour retourner dans l’intracoastal à partir d’ici (car nous sommes dans les terres).

18 décembre 2014

Journée d’administration, de lavage et de ménage en vue de notre départ de demain. Tim nous manquera beaucoup. Nous avons passé une superbe semaine en sa compagnie. Il est un homme fort généreux, accueillant, sincère, souriant et un pilote chevronné. Merci Tim pour la très belle semaine que nous avons passé à bord de Sweetwater. :) Une autre grande amitié s’est créée!

#photo #text #vidéo

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.