Wild Raven Adventure

Carrabelle à Dunedin (Floride) / 1 - 9 décembre 2014

*** Pour voir les photos et le vidéo, cliquez ici! ***

1 décembre 2014

Très belle journée. Nous l’avons commencée avec un copieux repas préparé par Sharon et King. Un déjeuner typique du sud. Puis nous sommes partis de Carrabelle en direction de Alligator Point vers 13h00. Encore une fois, nous avons eu droit à une superbe journée ensoleillée. Nous sommes arrivés vers 15h00 à destination dans une eau limpide et translucide. Des dauphins sont venus jouer près du bateau comme s’ils venaient nous souhaiter la bienvenue. La plage où nous avons amené Jasmine est très belle. Elle est de sable blanc.

2 décembre 2014

Nous sommes partis tôt ce matin. Nous avons levé l’ancre vers 7h00 pour naviguer en direction de Steinhachee. Nous avons eu des vagues en avant-midi rendant moins confortable la croisière pour Jasmine. En après-midi, nous avons avancé dans une mer calme. Toute la journée, malgré le fait que nous étions loin de la côté, nous avons vu beaucoup de vie. Il y avait des oiseaux, des tortures, des dauphins, des méduses. Il y avait aussi beaucoup de cages à crabes.

Lorsque nous sommes arrivés à Steinhachee, nous avons été accueillis par Lou de « Annie’s Songs ». Nous étions bien contents de le revoir. La dernière fois que nous l’avions vu avec Anne (sa conjointe), c’est à Columbus. Nous sommes allées leur parler un peu plus tard en soirée et Annie nous a remis de succulents biscuits! :)

La marina où nous sommes arrêtés est très jolie (Sea Hag). Dommage que la haute saison soit passée ici. Tout est en place pour donner une atmosphère de fête dans ce petit village.

3 décembre 2014

Nous sommes partis lorsque le soleil commençait à peine à se montrer le bout du nez. Tout comme la veille, nous avons eu un peu plus de vagues en avant-midi, mais en après-midi la navigation était très agréable. Il a fait chaud et beau toute la journée. Nous sommes arrivés en fin d’après-midi tout près de Cedar Key. Nous avons jeté l’ancre tout près d’Atsena Otie Key. Sur cette île, nous avons pu se promener dans les sentiers et voir un très vieux cimetière. Il y a eu jadis un hôpital sur cette île (dans le temps de la révolution américaine) et une usine de crayon de plomb. Ils utilisaient le cèdre disponible dans la région pour fabriquer les crayons. Nous avons adoré la visite.

La lune ce soir est superbe. Il y a un halo tout autour d’elle et les lumières de Cedar Key se reflètent dans l’eau calme. De toute beauté.

4 décembre 2014

C’est aujourd’hui que Blue Moon et son équipage est arrivé à Dunedin! La traversée du golfe est réussie et terminée. Nous avons eu une très belle et chaude journée. Nous avons vu encore beaucoup de dauphins. Dans la dernière partie du trajet, nous avons navigué au-travers un champ de cages à crabes.

Dunedin est une très jolie ville touristique. Elle est située entre Tarpon Springs et Clearwater, au nord de Tampa Bay.

En soirée, nous sommes allés fêter la fin de la traverser en ville. Nous avons eu du plaisir et nous sommes tous contents d’être rendus à destination.

5 décembre 2014

Nous avons joué aux touristes aujourd’hui. Nous avons pris l’autobus pour se rendre à Tarpon Springs. L’activité économique de cette ville était, et est toujours en plus du tourisme, l’industrie des éponges de mer. Une grande communauté grecs est venue s’installer ici et a fait naître cette industrie à une échelle mondiale. La ville est petite et il y a beaucoup de restaurants grecs.

En fin de journée, notre grand ami Denis Ratté est venu nous visiter. Il restera ici pour deux nuits. Nous sommes vraiment contents de le revoir. La dernière fois que nous l’avons vu, c’est au tout début de notre aventure. Il a voyagé avec nous à bord de son bateau pneumatique, avec Danielle sa conjointe, sur le canal Rideau et le Trent-Severn. Nous sommes très heureux.

6 décembre 2014

Journée de retrouvaille avec Denis. En soirée, nous sommes tous montés à bord de « Sweetwater ». Nous avions rencontré pour une première fois Tim et Pam à Grafton (Illinois). Ils nous ont invités à venir regarder la parade de bateau de Noël (qui a lieu une fois par année à Dunedin et Clearwater). Ils ont un emplacement de choix dans la marina et étaient aux premières loges pour l’évènement. Nous avons passé une très agréable soirée avec tous les invités. Merci encore à Tim et Pam!

7 décembre 2014

Denis est parti ce matin après le déjeuner. Merci encore Denis d’être venu nous rencontré. Nous avons passé une très belle fin de semaine et nous étions vraiment contents de te revoir.

Durant la journée, nous avons commencé à préparer notre départ. Nous repartirons sur l’eau, en canot, mardi matin. Nous avons hâte de pagayer à nouveau. De leur côté, King et Sharon quitteront aussi « Blue Moon » mardi matin pour passer un mois au Texas.

8 décembre 2014

Nous avons profité de la journée pour préparer Blue Moon à rester durant le prochain mois seul à la marina. Nous sommes donc allés vidanger les réservoirs à Clearwater (où sont les installations); nous avons remis l’annexe à sa place, sécuriser le bateau, etc. Puis en fin de journée, nous sommes tous allés souper à bord de « Sweetwater ». Ce fût une très belle soirée en compagnie de nos hôtes Pam et Tim et de nos amis King et Sharon. Merci encore Tim et Pam pour le très bon souper et pour les présents.

9 décembre 2014

C’est ce matin que nous avons dit aurevoir à King et Sharon. King et Sharon, un immense merci pour toute votre aide!!! Merci pour le merveilleux mois que nous avons passé à bord de Blue Moon. Merci pour votre grande générosité, votre hospitalité et votre gentillesse.

Nous ne sommes pas repartis en canot aujourd’hui, car les conditions météo ne le permettaient pas. Toute la journée il y a eu de fort vent. Ce n’est que partie remise!

#photo #text #vidéo

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.