Wild Raven Adventure

Mobile (Alabama) à Carrabelle (Floride) / 23 - 30 novembre 2014

PB280659.JPG

*** Pour voir les photos et le vidéo, cliquez ici! ***

23-24 novembre 2014

Journées d’administration et de lavage. Pierre a aussi donné un coup de main à King à poser un nouveau sondeur sur Blue Moon.

25 novembre 2014

Quelle journée!!! Nous avons vu tôt ce matin sur internet, que notre canot était maintenant en route pour sa livraison. Nous étions excités. C’est aujourd’hui que nous allons recevoir notre nouveau canot. Nous avons appelé la compagnie de transport et nous avons eu la confirmation que la livraison s’effectuerait ici (à la marina, Mobile, Alabama). Il y a eu des problématiques durant la journée concernant la livraison et de la confusion. Heureusement, Josh (StressCrete Group) nous ait venu en aide. Bien qu’en vacances, il a pris le temps de contacter la compagnie de transport et s’est assuré que notre canot allait nous être livré aujourd’hui. À 18h30, accompagnés de nos amis Cindy et Grant, puis Karen et John (Last Mango), nous avons reçu un canot neuf et en parfaite condition. Quel bonheur! C’est comme si nous retrouvions une partie de nous-même. Nous l’avons rapidement déballé et inspecté. Puis, Jasmine s’est assise dans le canot. Nous n’avions même pas besoin de tenir sa laisse. Elle est restée dans le canot jusqu’à ce qu’on lui demande d’en sortir. Puis nous nous sommes aussi assis à notre tour dans notre canot (qui était sur le gazon) juste pour avoir le feeling.

Nous tenons à remercier encore une fois Lynne et Clipper Canoes. Et un immense merci à StressCrete Group : Michael, Greg, Chris et Josh; merci pour votre très grande aide !!!

26 novembre 2014

Nous nous sommes levés plein d’énergie ce matin, car nous avions hâte de voir le canot en plein jour. Nous avions aussi des travaux à faire dessus, comme poser le lettrage et fixer les anneaux pour attacher la bâche (spray deck).

La marina Turner a organisée pour Thanksgiving un diner. Le personnel de la marina a fourni les dindes, le vin et les assiettes. Toutes personnes voulant participer au diner devaient apporter un plat. Nous avons vraiment bien mangé. Tout était excellent. C’est une très bonne idée qu’a eu la marina. Elle fait ce diner à chaque année depuis les dernières années. Merci aux propriétaires!

Puis en après-midi, nous avons mis le canot à l’eau. Nous ne sommes pas allés loin, mais assez pour voir que le Sea Clipper sera rapide et manœuvrant. Nous avons hâte de voir comment il se comportera une fois chargé.

27 novembre 2014

Bon Thanksgiving à tous nos amis américains!

Nous avons quitté Mobile vers 6h30 ce matin à bord de Blue Moon. Nous avions promis, il y a de cela un bon moment, que nous allions aider King et Sharon à traverser le Golfe du Mexique depuis Carrabelle jusqu’à Dunedin (Floride). Cela nous fait plaisir de les aider, d’autant plus qu’ils nous ont grandement aidé dans les dernières semaines. Ils doivent être à Dunedin au plus tard le 8 décembre, alors nous allons bouger rapidement dans les prochains jours.

Nous sommes arrivés à un mouillage vers 16h00 à English Navy Cove (Gulf Breeze). Destinées et Roundabout y ont aussi jeté l’ancre. L’endroit était parfait pour sortir Jasmine. Il y a un parc et deux rampes de mise à l’eau.

Durant la journée, nous avons vu le décor changer. Les belles plages de sable blanc sont apparues. Nous avons vu des dauphins au loin. Et nous sommes maintenant définitivement dans l’eau salée. Ça sent le sud !!! :) Nous avons eu du soleil toute la journée.

28 novembre 2014

Belle journée sous le soleil. Il a même fait assez chaud pour porter les bermudas. Nous avons vu d’immenses bateaux sur l’Intracoastal. Il y a de plus en plus de belles plages de sable blanc. Nous avons eu aussi le plaisir de voir beaucoup de dauphins. Ils étaient partout. Ils y en a même eu qui sont venus jouer devant la proue du bateau. Ces créatures sont vraiment fascinantes. Nous sommes arrêtés à Santa Rosa Beach, dans un mouillage situé dans la baie Choctawhatchee. Un autre bateau y a aussi jeté l’ancre pour la nuit, soit Destinées.

29 novembre 2014

Magnifique journée! Nous avons eu du soleil, de la chaleur et vu encore beaucoup de dauphins. On ne se lasse pas de les regarder. Nous sommes arrêtés dans un mouillage à l’est de Panama City, dans un endroit nommé Walker Bayou. L’endroit est peu profond, mais nous avons eu un petit bout de plage pour Jasmine. Elle était bien contente de sentir de nouvelles odeurs après sa journée de navigation. ;)

30 novembre 2014

Nous sommes partis un peu plus tard qu’à l’habitude aujourd’hui. Nous avions un peu moins de distance à faire pour se rendre à Carrabelle. Nous avons eu droit à un beau levé de soleil. Puis nous avons traversé un canal plus étroit avant d’arriver dans le lac Wimico. C‘était vraiment beau. Nous avons vu aussi des épaves de bateaux sur le rivage … probablement des vestiges d’un ouragan. Durant la journée, Sharon et King ont discutés des possibilités en vue de la traversée, des prévisions météorologiques et de la navigation. Il semble que certains loopers partiront de Carrabelle demain matin pour faire la traversée soit jusqu’à Tarpon Springs ou Clearwater. Mais selon leurs lectures, la fenêtre idéale pour faire la traversée ne sera pas avant la fin de la semaine (5-6 décembre). Cette possibilité est trop tardive pour King et Sharon, car le 9 décembre, ils prendront l’avion depuis Tampa Bay. Une autre possibilité pour se rendre à destination est de « longer » la côté et effectuer de plus petites traversées. Il n’en reste pas moins que les journées de navigation seront longues vu la vitesse à laquelle avance Blue Moon et les distances à parcourir entre chaque point. La décision devra être prise sous peu. Pour notre part, nous aiderons King et Sharon à se rendre à Dunedin, peu importe la stratégie utilisée et selon leur volonté. Sharon n’est pas confortable dans une mer formée lorsque le bateau bouge trop. Ils ont donc besoin d’équipage supplémentaire.

Nous sommes arrivés à Carrabelle comme le soleil allait se coucher. Quelle surprise! Chantal et Germain de Pimaro était à la marina où nous allions. Ce fût de belles retrouvailles. Ils partiront demain matin pour faire la grande traversée jusqu’à Clearwater. Nous avons aussi revu Lou et Anne de Annie’s Songs. Nous les avions rencontrés à Columbus au début du mois de novembre. Ils feront aussi la grande traversée demain jusqu’à Clearwater.

#photo #text #vidéo

Featured Posts
Recent Posts