Wild Raven Adventure

Rivière Mississippi / 21 - 27 septembre 2014

P9261820.JPG
*** Pour voir les photos, cliquez ici! ***

Semaine du 21 au 27 septembre 2014

Petit changement pour le blog cette semaine … plutôt que d’y aller jour par jour, je vais faire le résumé. Il y a beaucoup de chose qui sont arrivés dans les derniers sept jours. D’abord, nous sommes restés 2 nuits supplémentaires à Grafton Harbor. Le personnel est vraiment gentil et les propriétaires supers aidants. Dimanche le 21 septembre, il y avait un brunch pour les loopers. Finalement, nous n’avons pas assisté, car nous avions beaucoup trop de chose à faire. Durant ce temps, nous avons fait le lavage, la planification des prochains jours et tenté de finaliser le blog de la semaine précédente. Lorsque les loopers sont revenus, c’était la folie, mais une belle folie. Nous étions dorénavant connus de tous. Tout le monde venait nous parler. C’était vraiment très différent pour nous. En après-midi, nous sommes allés rejoindre King et Sharon sur leur bateau pour continuer à travailler. Il nous était impossible d’avancer tant nous étions interpelé positivement pour les gens. Merci à Sharon et King de nous avoir accueilli sur leur bateau et de nous permettre d’en faire notre bureau. D’ailleurs, le lendemain, nous avons passé une bonne partie de l’avant-midi dessus. En soirée, nous avons soupé avec Cindy et Grant sur leur bateau. Le spaghetti de Grant était vraiment délicieux. Ce fût une belle soirée. Merci à vous deux.

Le lendemain, nous avons terminé notre administration. Puis en après-midi, nous sommes allés au vignoble situé tout au haut de la colline. La vue était splendide. En soirée, King a organisé en notre honneur un souper où tout le monde apportait un plat près de notre tente. Nous avons fait de plus amples connaissances avec beaucoup de voyageurs. La soirée fût une réussite et nous avons grandement apprécié l’initiative de King et Sharon. C’est par contre étrange pour nous d’avoir eu une soirée juste pour nous. Merci encore une fois à vous deux et à toutes les personnes qui sont venus passer la soirée avec nous !

Mardi matin, nous sommes partis de Grafton. Mais avant, nous avons eu un copieux déjeuner sur le Blue Moon, gracieuseté de King et Sharon. Nous avons partagé un très bon moment en bonne compagnie avec nos hôtes et Cindy et Grant. Par la suite, nos amis nous ont accompagnés jusqu’à la rampe de mise à l’eau. Nous étions contents de repartir sur l’eau, mais en même temps attristés de savoir que nous reverrons nos amis peut-être que dans un horizon lointain. Il faisait très beau ce matin-là. Nous avons bien avancé. Nous nous sommes rendus à St. Louis où Stewart Munson nous attendait avec sa famille et beaux-parents. Nous les avions rencontrés à Hessel plus tôt en août, alors qu’ils nous avaient offerts de monter notre tente sur leur terrain. Ils avaient bien planifié notre arrivée. Stewart avait aussi inclut dans le comité d’accueil JoJo et Hogan, que nous avons vu au portage de Chaine of Rock. C’est vers 14h00 que nous les avons rencontrés pour une première fois. Hogan était déjà là à notre arrivée et il était prêt avec des collations. Jojo aussi l’était avec des breuvages et du melon d’eau. Jojo et Hogan nous ont aidés à portager notre matériel, ainsi que deux étrangers (que nous remercions). Puis nous sommes repartis sur le Mississippi en direction de St. Louis pour arrêter peu avant l’arche et après un superbe nouveau pont. Stewart et Jojo nous y attendait déjà lorsque nous sommes arrivés. On ne pouvait demander mieux comme accueil. Tout simplement fantastique.

Stewart nous a fait faire le tour de la ville en camion avant de nous conduire chez ses beaux-parents Robin et Kip Ruhl. Nous étions très heureux de les revoir. Puis, toute la famille s’est jointe pour un bon souper. Ce fût une très agréable soirée. Merci à vous tous pour votre accueil, votre générosité et votre hospitalité.

Le lendemain, nous avons finalisé le power point en vue de la présentation du soir. Puis, nous avons fait quelques commissions avec le camion que Stewart nous avait très généreusement prêté. En fin de journée, nous avons appris que la présentation était reportée au lendemain. Puis, puisque c’était la fête à Stewart, nous sommes allés souper au restaurant. Nous avons bien rit et j’ai pour ma part appris un nouveau mot en anglais que j’ai utilisé allégrement par après.

Jeudi, nous avons préparé une autre présentation alternative pour la soirée (selon les demandes que nous avons reçues). Puis nous sommes allés visiter Stewart à son entreprise. Il est propriétaire de Maplewood Bicycle. Le magasin est génial, les employés sont supers et la qualité des équipements et du service en disent long. Maplewood Bicycle est réputé pour avoir une expertise poussée pour le fitting des vélos … que ce soit pour les amateurs comme pour les athlètes et triathlètes. D’ailleurs, plusieurs athlètes de partout aux États-Unis se rendent chez Maplewood Bicycle pour faire le fitting. Impressionnant. Ils ont de l’équipement à la fine pointe de la technologie. Tout simplement Bravo !

En soirée, nous sommes allés à Alpine Shop. C’est à cet endroit que la présentation avait lieu. Nous avons rencontrés beaucoup de personnes durant cette soirée. Ce fût très agréable. Le personnel de Alpine Shop est très sympathique et les propriétaires sont passionnants. Nous avons discutés un bon bout avec eux. Le magasin est grand et offre un grand choix pour les sports d’hiver et d’été. Il y a de tout pour le camping et les expéditions. C’est un endroit où il faut arrêter.

Vendredi matin, Stewart est venu nous reconduire à notre lieu de rencontre avec Perry et Emily de Alpine Shop. Ces derniers ont transporté notre canot (qui avait été conservé dans l’entrée du magasin durant tout notre séjour à St. Louis). Nous avons déjeuné au restaurant, puis sommes partis en direction de la rivière Mississippi. Nous avons mis à l’eau le canot au même endroit où nous étions arrivés quelques jours plus tôt. Perry a pagayé avec nous durant la journée. Ce fût très plaisant pouvoir partager une belle journée de navigation ainsi avec un adapte des sports nautiques et très bon kayakiste. Nous sommes arrivés en après-midi à la marina Hoppies. Emily est venue chercher Perry et nous avons monté notre campement sur la bute surplombant la marina. Emily, Perry et Alpine Shop : un grand et immense merci pour votre complicité que vous nous avait témoignée tout au long de notre séjour à St. Louis. Merci pour le transport, le prêt de la remorque, votre temps, votre passion et votre intérêt. Stewart, nous te sommes infiniment reconnaissants pour tout. Ta dévotion et ton aide te sont légendaire, tout comme ta bonne humeur contagieuse. Kip et Robin, nous avons grandement apprécié tout ce que vous avez fait pour nous. Merci de nous avons ouvert les portes de votre maison comme vous l’avez fait. Vous avez été fantastiques et vous avez une place toute spéciale dans nos cœurs.

Samedi, nous sommes restés à la marina Hoppies, située dans le village de Kimmswick. Nous avons profité de notre journée de repos pour aller marcher au village. Nous avons été très surpris. Le village était en pleine effervescence. Il y a un amoncellement de petits magasins et un très bon restaurant. Le village fourmillait de monde. Et les rues, tout comme les façades des boutiques sont vraiment très jolies. De retour à la marina, nous avons préparé notre journée du lendemain (car nous voulions partir tôt, pour éviter les heures les plus chaudes de la journée … il fait très chaud de ces temps-ci). Ha! J’aimerais aussi mentionné que la propriétaire de la marina se nomme Fern. Elle est une dame remplie de connaissance sur la navigation et sur le Mississippi. À toutes les fins de journée, elle invite les navigateurs à une rencontre d’information … à ne pas manquer.

#photo #text

Featured Posts
Recent Posts