Wild Raven Adventure

Projet avec les étudiants du PALS et PEI de l’École secondaire Pointe-Lévy

Le 3 avril dernier, nous nous sommes rendus à l'École secondaire Pointe-Lévy pour rencontrer les étudiants du 3e secondaire inscrits au PALS (Programme Arts-Langues-Sports) et au PEI (Programme d’éducation internationale). Avec l’aide de Mme Guylaine Simard (enseignante d’anglais au PALS et instigatrice du projet) et l’appui de la direction (M. Luc Lévesque), nous en sommes venus à une entente de partenariat pour les deux prochaines années scolaires. Ainsi, les étudiants du PALS et PEI du 3e secondaire suivront notre expédition durant leur 4e et 5e secondaire. Ils auront différents projets attachés à notre expédition et ils auront un Blog sur lequel ils publieront leurs recherches, découvertes et histoires. Un lien vers leur blog sera ajouté sur notre page d’accueil ultérieurement.

Cette semaine, soit lundi le 12 mai, nous avons rencontré à nouveaux les étudiants. Lors de cette rencontre, ils ont découvert le matériel que nous utiliserons pour les prochaines années. Nous étions tous ensemble sur la scène de l’auditorium. Jasmine était aussi présente pour l’occasion.

Nous tenons à remercier Mme Simard qui nous a contactés à la suite notre entrevue donnée au FM93 le 3 février dernier. Grâce à elle, nous avons développé une belle entente de partenariat avec l’École secondaire Pointe-Lévy qui permettra aux étudiants d’avoir des projets différents et ouverts sur le monde, l’aventure et la persévérance. C’est une belle initiative à laquelle nous sommes fiers de participer.

#photo

Featured Posts
Recent Posts